samedi 14 et dimanche 15 janvier

janvier 16, 2017    Category: Résumés des matchs

U13f ont perdu face à St Christol 20 à 34. Dommage pour cette défaite, les progrès sont là. Merci à Naoufel et Fabien pour l’arbitrage et à Lulu, Anthony, Zoè et Nadine pour la tenue de table.
U13m ont perdu à Bagnols 52 à 46
U15m : Pour ce premier match à domicile de la saison, l’équipe des U15M d’Uzès Basket Club avait à cœur de bien faire face à l’équipe d’Alès. Peut-être un peu trop même car l’entame du match ne reflète pas forcément le travail et les progrès de cette sympathique bande de « potes » depuis le début du championnat. La défense est passive, les passes loin d’être précises et les paniers faciles manqués. Après dix minutes de jeu les Uzétiens mènent seulement 15-12 contre une équipe d’Alès bien moins expérimentée mais qui impose malgré tout son rythme. D’habitude c’est par leur jeu collectif que les minimes dominent leur adversaires (5 victoires pour 1 défaite depuis le mois de septembre) mais ce samedi c’est dans un premier temps grâce aux efforts individuels de certains (notamment en défense) qu’Uzès reprend finalement le match en main. A partir du moment où le ballon circule plus vite, les paniers s’enchainent de prés comme de loin! A la pause les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 29-16 pour les joueurs d’Uzès. De retour sur le terrain, les joueurs du duché s’appliquent plus en défense et font enfin les bons choix en attaque face à des Alésiens qui commencent à être dépassés et qui manquent d’adresse lorsqu’ils font la différence. L’écart se creuse: 50-22. Les minimes d’Uzès ne relâchent pas la pression durant tout le quatrième quart-temps, continuant à attaquer sans cesse leurs adversaires pour emporter le match sur le score de 72-34. La rencontre s’est déroulé dans la bonne humeur et le club d’Uzès Basket Club remercie l’équipe d’Alès, les deux jeunes arbitres, les bénévoles et les nombreux supporters pour cet agréable moment passé ENSEMBLE (devise du club). Rendez-vous samedi prochains face à l’équipe de Vergèze ! (U15 d’UBC: Anthony, Naoufel, Yassir, Nolan, Antonin, Axel, Clément, Noa, Maximilien, Louis, Jules, Angelo, Fabien et Ilyass).

U17m ont perdu à Alès 53 à 51

SENIORS DM1/SUMENE – UBC 76-78 (17-20, 18-20, 20-19, 21-1                            Uzès par un trou de souris !
UBC. Monstros (24 points en 32‘), Frenki (16 en 29‘), Scottie (13 en 29‘), Benoît (9 en 29‘), Alex (14’), Momo (11‘), Mathieu (2 en 8’), Richard (1 en 14‘), Régis (13 en 35‘). Entr. : Mathias.
 Les matchs se suivent et se ressemblent pour Uzès qui, une semaine après avoir galéré contre Garons (victoire 71-66), a remporté un second succès consécutif devant Sumène, samedi soir, au cours d’une rencontre indécise jusqu’au bout (76-78). Pourtant Uzès prend le meilleur de départ avec une réussite maximale au shoot et une défense en ordre (0-9, 3’). Mais ces bonnes prédispositions vont voler en éclat devant le jeu rapide de joueurs locaux qui avaient décidé de remonter la balle à 100 à l’heure. Bien leur a pris vu qu’ils ont rapidement remonter leur débours avant la fin du premier quart-temps (17-20, 10e). Dès lors, les Uzétiens ont joué au jeu du chat et de la souris. Dans la peau de la souris, les visiteurs ont passé la quasi totalité de la rencontre devant (35-40 à la pause) sans jamais pouvoir faire un écart suffisant pour ôter tout espoir à des joueurs locaux forts valeureux. Ce mano à mano a, une fois de plus, permis à Uzès de faire la différence dans le jeu intérieur. Avec 40 points à eux deux, Frenki et Monstros ont régné en maîtres dans la raquette, magnifiquement bien secondés par shoots à mi-distance de Scottie et Régis (26 points cumulés). Sans oublier un Benoît égal à lui-même (9 points), c’est tout le 5 majeurs qui a fait la différence (75 points sur 78 au total) mais le banc a su faire le job quand il a été sollicité. Sumène, qui n’était venu qu’à 7, a quand même eu la balle de la gagne au bout des doigts mais une défense solide et un mauvais choix de shoot n’ont pas changer la donne. Le chat n’a pas croqué la souris qui engrange un succès importantissime qui lui permet de basculer du bon côté du tableau au niveau du classement. Avec 16 points au compteur, les joueurs de Mathias prennent leur place dans la bonne partie du tableau avant deux matchs largement à leur portée à Tamaris et contre Connaux. Mais d’ici là, une grosse partie de l’effectif maintiendra la traditionnelle soirée d’après Sumène. Une souris a bien le droit à son fromage de temps en temps !!!Alex
Seniors garçons Dm2 ont perdu à Salindres 69 à 67

Seniors filles :
La Rf1 s’incline 65-59 contre Canet en Roussillon, dans un match qu’elles ont joué jusqu’au bout, avec notamment une grosse défense et une très belle seconde mi-temps !!! Félicitations aux joueuses (Lulu, Julie, Jade, Margaux, Claudia et Fanny) et au coach Vincent pour cette performance !

Comments are closed.