1er week end de décembre

décembre 4, 2016    Category: Résumés des matchs

U7 se sont rendus à la fête de Noël organisée par le comité du Gard à Besseges. 1ére sortie pour les petits protégés de Nadine. Ils ont passé un super moment basket avec pour clôturer l’après midi l’arrivée du père Noël.

U13f : équipe de Zak ont perdu face à Nîmes sur le score de 12 à 58. Malgré les difficultés nos plus jeunes filles de cette catégorie n’ont jamais baisse les bras. Bravo à Léa, Eva, Cassandra, Maely, Lola, Maelys et Juju (pour sa 1ére prestations en équipe supérieure). L’équipe à Margaux était opposée aussi à Nîmes. Elles ont bien joué, ont été appliquées et du coup on fait peur à cette équipe qui est invaincue. Petite défaite sur le score de 30 à 38. Bravo à Juliette, Elina, Maya, Eloise, Alma, Maeva, Lisa, Flora et Zoé.

Merci aux arbitres de ces deux matchs ; Anthony, Naoufel, Yassir et Fabien. Merci aux marqueurs/ chronométreurs : Margaux, Steph, Zac et Nadine.

U13m ont perdu à Alès sur le score de 62 à 23.

U15f ont gagné à Rousson sur le score de 32 à 55.

U15m :Exceptionnellement vendredi soir, la rencontre opposant nos U15 à la sérieuse équipe de Connaux a tenu toutes ses promesses. Les minimes repartent avec une victoire méritée sur un score de 65-49.Entrés sérieusement dans le match, les joueurs d’Uzès sont très concentrés, il y a beaucoup d’envie en défense, l’effort est collectif et petit à petit les quelques faiblesses défensives sont corrigées. De l’autre coté du terrain, les U15 alternent bien jeu rapide/construction et comme en défense le collectif monte en puissance progressivement. La taille étant du coté de Connaux, le défi était de bousculer la hiérarchie « ENSEMBLE » par de l’envie mais surtout de la lucidité. Yassir s’en sort formidablement bien, aidé par Clément et Angelo toujours très présents en aide, les rebonds sont pour Uzès, le jeu au poste est contenu, c’est à partir de ce moment là qu’Uzès prend véritablement le match à son compte ! Car en attaque, Naoufel et Anthony sont inarrêtables, les drives sont puissants, les passes sont précises, en témoigne un alley-oop en backdoor d’anthologie sur une contre-attaque éclair d’une maîtrise insolente ! Les entrées en jeu de Louis, Fabien et Axel sont bonnes, ils sont dans la dynamique du match, malgré leur peu de temps de jeu, ils sont investis sur le bancs comme sur le terrain, sans complexe et à l’écoute, un point positif supplémentaire ! Score à la mi-temps 39-25. De retour sur le terrain, nos minimes imposent un autre rythme, on garde le ballon avec beaucoup de lucidité, le but est de pousser Connaux à prendre des risques. Cela fonctionne, l’écart reste stable,  les U15 gèrent leur fin de match sans trop forcer en attaque (pour garder de l’énergie en cas d’un éventuel retour de Connaux) mais sur les mêmes bases défensives et collectives. C’est un véritable plaisir de les voir travailler ainsi un secteur qui n’est pas forcément leur point fort : LE CONTRÔLE ! Félicitations à vous ! Merci aux parents pour leurs encouragements, merci à Esteban d’être là à chaque fois qu’on en a besoin! Merci également à Thierry, son équipe, au club et aux amis de Connaux pour l’accueil, on a passé une bonne soirée.. JB.

Seniors filles : Pour ce déplacement à Castelnau (2ème) avec un effectif amputé de 4 joueuses, Vincent et ses troupes avaient pour objectifs de se faire plaisir, de jouer leur basket et de tenir le plus longtemps possible. Mission accomplie avec la manière et même plus encore tant nos 6 combattantes ont joué avec envie pendant 40 minutes ! Elles perdent 69-61 mais avec les honneurs, faisant même douter nos hôtes en fin de match en revenant à -4pts. Les supporters d’UBC ne sont pas venus pour rien (merci à eux !!), ils ont vu une belle équipe Uzètienne soudée autour de leur coach survolté et quelques beaux shoots extérieurs ! Fin de la première phase de championnat, maintenant on se repose et on recommence avec la même envie en 2017 pour les matchs retours !!!! JB.
SENIORS DM1/UBC – ST-CHRISTOL LEZ ALES 75-67 (17-9, 16-16, 19-19, 23-23)
                                                                               Fin de pénitence pour Uzès !
UBC. Monstros (23 points en 29‘), Frenki (11 en 22‘), Jordan (12 en 22‘), Yannick (18‘), Benoît (3 en 30‘), Alex (4 en 14′), Momo (5 en 10′), Richard (11′), Régis (14 en 29‘), Christophe (3 en 14′). Entr. : Mathias.
 Il aura fallu attendre 5 rencontres et presque deux mois pour voir Uzès renouer enfin avec la victoire. Après cinq revers consécutifs, on ne fera pas la fin bouche quand au contenu face à une formation de St-Chistol relativement limitée, car l’essentiel est ailleurs. Uzès s’est relancé en signant un troisième succès cette saison (75-67). mais rien ne fut facile pour des joueurs locaux qui prennent, pour une fois, un excellent départ (17-9, 10e) en retrouvant un allant offensif et son trident qui a tant fait de bien la saison passée (Benoît à la mène, et Régis et Monstros au scoring). Cet excellent entame sera d’ailleurs décisif car les trois quart-temps suivants se solderont, fait plutôt rare, par autant d’égalités. Et si Uzès a pu compter sur la vista de Jordan, intenable en contre attaque, et le physique de Frenki sous le cercle, il y a encore beaucoup de trou d’air. Car la rencontre de dimanche matin aurait dû être très rapidement pliée tant l’écart entre les deux formations était visible. Mais on ne peut pas trop en demandé à une bête blessée ? Même si les errements constatés, notamment au rebond défensif (ainsi qu’un relatif manque d’adresse en deuxième mi-temps) aurait pu être rédhibitoire. Et il aura fallu un Monstros exceptionnel dans les dix dernières minutes (10 de ses 23 points dans le dernier quart-temps) pour asseoir un succès trop long à se dessiner. On repassera donc, pour la manière, même s’il ne suffit de pas grand-chose, des fois, pour relancer une dynamique qui a été remarquablement caractérisée par l’excellente rentrée de Christophe, dont l’agressivité offensive ne fut pas de trop. Et elle risque d’être essentielle la semaine prochaine pour le déplacement à Bessèges où les Uzétiens arriveront décimés par les absences de Monstros, Régis, Benoît et sûrement Mathias. Il y avait une époque où les Noires renversaient des montagnes. Il semble que la rencontre de samedi prochain soit un bon moyen de se rappeler à ses bons souvenirs. Alex

 

 


Comments are closed.


Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites