samedi 1 et dimanche 2 octobre

octobre 2, 2016    Category: Résumés des matchs

U9 :Un début de saison prometteur pour mes p’tits basketteurs en herbe… Nous nous sommes rendus à Nimes pour le premier plateau des U9 d’ Uzes ce samedi 1 octobre avec Océane, Anissa, Antoine, Evan, Juan et Maé.
Nous avons joué contre Nimes 1, Nimes 2 et Connaux. Ils m’ont impressionné avec leur volonté, leur écoute, leur motivation, leur jeux collectif… Malgré la fatigue car ils ont joué à 6, ils nous ont offert de très belles surprises. On va s’éclater…
Et j’allais oublier ! On a gagné tous nos matchs…
Merci mes minis pouces.
Merci aux parents accompagnateurs, à mercredi. Julie
U15f ont gagné face à Narbonne sur le score de 57 à 48. Un match qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Il y a encore des choses à travailler mais si elles continuent avec le même sérieux aux entraînements et la même envie, les progrés collectifs et individuels vont vite arriver. Bravo aux filles et à Sophie. Pascale
Merci à Zac, Lulu et Amandine pour la table.
U17f U18F/ SUMENE – UBC 56-68 (14-12, 11-28, 12-12, 19-16)
Des débuts prometteurs
UBC. Ambre (16 points en 33′), Isaure (6 en 34′), Claudia (11 en 31′), Marie-Lou (8 en 33′), Laura (19′), Jade (23 en 33′), Jeanne (4 en 20′). Entr.: Alex.
Uzès entamait sa saison U18 avec 24 heures d’avance par rapport au planning prévisionnel. Malgré un effectif limité en nombre, mais pas en qualité (par les absence d’Aaliyha, de Camille et de Juliette), les partenaires d’Isaure se sont imposées, samedi après-midi à Sumène (56-68). Un premier succès acquis fort logiquement, tant, les Uzétiennes étaient mieux armées que les joueuses locales. Le premier quart-temps est pourtant à l’avantage de Sumène qui rentre mieux dans la partie. Un retard à l’allumage (14-12, 10e) qui n’a rien de rédhibitoire et qui sera rapidement comblé par l’intermédiaire d’une agressivité défensive retrouvée. Les nombreuses interceptions des joueuses d’Alex, ont permis à la connexion Jade-Ambre de faire des merveilles en attaque dans un deuxième quart-temps où UBC est tout d’abord revenu à hauteur avant de prendre un avantage qui s’avèrera déjà décisif (25-40, 20e). Jade et Ambre en ont profité pour scorer 39 points à elles deux. Elles ont régné en maître dans un jeu de contre-attaques ciselées, taillé pour elles. Mais c’est toute l’équipe qui s’est mise au diapason. Entre une Marie-Lou qui maîtrise à merveille le jeu de meneuse et qui arrive de mieux en mieux à imposer son rythme que ce soit par la passe ou par le dribble, et le trio Claudia-Isaure-Laura intraitable sous la raquette des deux côtés du terrain. Sans oublier Jeanne qui, légèrement timorée pour son entrée en jeu, aura rapidement repris le dessus et prouver à tout le monde, et notamment à elle-même, qu’elle a totalement sa place dans une catégorie qu’elle découvre avec un an d’avance. Avec 3 interceptions, 100% de réussite aux lancers-francs et une défense efficace, elle s’est mise au diapason d’un groupe qui vit bien et qui est armé pour faire de bonnes choses cette saison, dans une poule au niveau très relevé. Tout n’a pas été parfait, notamment au cours d’une seconde période, où les visiteuses ont légèrement levé le pied. Mais c’était difficile d’en demander plus aussi tôt dans la saison. Les entraînements ainsi que le retour des absentes permettra aux Uzétiennes de monter en régime et d’essayer de faire bonne figure dans un groupe ultra relevé avec, en plus de Sumène, la présence de Tamaris, Elne et du Soler. La possibilité est donc donné, aux partenaires d’Isaure, de confirmer dès dimanche prochain devant Tamaris à domicile. Mais les débuts sont annonciateurs d’excellentes choses. Alex
Les seniors filles ont perdu à Servian sur le score de 72 à 65


Comments are closed.


Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites