samedi 30 avril

mai 1, 2016    Category: Résumés des matchs

U15F/ UBC – SUMENE 63-37 (7-16, 22-8, 14-7 20-6)                       Uzès équilibre son bilan
UBC. Isaure (7 points), Jeanne (2), Léa (2), Marie Lou F. (2), Alicia (12),  Camille (14), Aliya (8), Léna (6), Marie Lou O. (10). Entr.: Alex.
Uzès a remporté son premier match en retard devant Sumène samedi après-midi à Rancel (63-37). Cette large victoire permet aux coéquipières de Jeanne, capitaine en l’absence d’Ambre, de revenir à l’équilibre avec 4 succès pour 4 défaites. Il leur reste désormais deux rencontres pour basculer du bon côté et jouer encore une place sur le podium. Les Uzétiennes sont pour l’instant à l’affût derrière Lunel à une victoire alors qu’il leur reste encore deux rencontres à disputer dont une cruciale à … Lunel, samedi prochain.
Le début de rencontre est pourtant très chaotique, ce qui s’explique grandement par l’incorporation de Marie-Lou O., Isaure et de Camille qui sont venues « donner un coup de main » à cause de nombreuses absences et qui n’ont pas l’habitude de jouer en U15 ainsi que par le fait que ce soit le retour des congés. Cette lenteur au niveau de la mise en route ne sera heureusement pas préjudiciable (7-16, 10e). Car le manque d’agressivité défensive ne sera que passager. Sous l’impulsion de Léna à la mène et de Camille dans l’attitude, les joueuses locales vont largement relever la tête. Le jeu intérieur va prendre de l’épaisseur derrière une Alicia au diapason de ses qualités et qui va connaître un minimum de déchet en attaque. Avec douze points marqués elle signe sa meilleure performance offensive de la saison. Les visiteuses ne relèveront jamais la tête (29-24 à la mi-temps et 43-31, 30e). Mais le plus remarquable c’est que pour la première fois de la saison, toutes les joueuses inscrites sur la feuille de match ont inscrit au moins un panier. Malgré l’écart abyssale, les neuf joueuses sont restés sérieuses jusqu’au bout dans l’esprit collectif et l’intensité en défense, pour preuve les cinq fautes faites par Isaure ainsi que les excellentes remontées de balles de Léna qui prend de plus en plus d’assurance au poste de meneuse alors qu’elle est surclassée. Mais c’est tout le groupe qui a été impeccable malgré quelques imperfections encore ici et là. L’essentiel est dans l’attitude positive de chaque joueuse, la bonne humeur et le sérieux affiché, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Bien entendu cela mérite une confirmation dès la semaine prochaine devant un adversaire plus consistant dans tous les domaines du jeu.
Alex
Merci à Sophie, Zach et Amandine pour la bonne tenue de la rencontre, ainsi qu’à Nadine pour la buvette.
U17m : ont joué en match retard contre Pont St Esprit. Au match aller, nous avions perdu et nous attendions ce match afin de prouver que nous étions capables de finir 3éme du championnat. Est ce à cause de ce défi que nous avons eu autant de  mal à commencer la rencontre ? 1er quart temps, nous ne sommes pas du tout dans le match ; notre défense est inefficace et nous accumulons les fautes et surtout nous ne marquons pas de panier … une impression de peur de « mal faire » nous retient. Fin des 10 premiers minutes 11 à 22 pour nos adversaires ! Remise au point pendant la petite pause, et enfin, nos joueurs mettent du rythme. Le score s’en ressent nous remportons ce 2éme quart temps 19 à 5. Nous dominons aussi le 3éme quart temps mais nos fautes nous posent encore beaucoup de soucis ! Nous gagnons ce match sur le fil et heureux d’avoir réussi à se battre et à se soutenir dans la difficulté.  Score final 64 à 55. Bravo aux joueurs et merci au public qui nous ont bien encouragé. Merci aussi à Lulu, Zac et Steph  pour l’organisation de la rencontre. Pascale

Comments are closed.