U15F/ UBC – ATOUTSPORT 71-13 (27-0, 10-3, 20-7, 14-3)
A sens unique
UBC. Jeanne (4 points en 31′), Léa (8 en 23′), Ambre (21 en 29′), Alicia (8 en 26′), Noémie (15′), Aliya (6 en 25′), Eva (18 en 23′), Juliette (6 en 27′). Entr .: Alex.
Une véritable démonstration. Même si Rousson est largement dernière avec autant de défaites que de rencontres disputées, les Uzétiennes ont fait preuve d’un remarquable sérieux pendant 40 minutes, samedi après-midi à Rancel (victoire 71-13). L’entame de rencontre est juste parfaite (27-0, 10e) dans le sillage d’Ambre qui a montré l’exemple en bon capitaine. Avec 21 points elle termine meilleure marqueuse de la rencontre devant Eva qui progresse à vitesse grand V. Surclassée U13 et sûrement timide et timorée lors de ses premières rencontres à l’étage supérieur, elle prend de plus en plus ses responsabilités et cela a payé samedi après-midi avec 18 points en seulement 23 minutes et une adresse remarquable près du cercle. Dans son sillage c’est toutes les joueuses d’Alex qui ont rendu une copie sans rature. Alyia a une nouvelle fois fait preuve d’une grande constance défensive en individuelle sur la meilleure (seule) joueuses adverse, tandis que Juliette et Alicia récupérait une grande majorité des rebonds offensifs et défensifs tandis que Léa nous gratifiait de remarquables tirs réussis à 4 mètres. Il reste désormais trois rencontres aux partenaires de Jeanne pour essayer de terminer à la troisième place du classement, ambition affichée par le coach.  Alex
Merci à Ludivine, Sacha et Pascale pour la table de marque et la bonne tenue de la rencontre ainsi qu’à Nadine pour la buvette.
U15m : avant dernière rencontre de cette saison un peu compliquée pour notre jeune équipe et son entraîneur Sarah : ils recevaient Castelnau. Ils ont perdu sur le score de 47 à 80. La 1ére mi temps avait bien commencé, la défense de zone gênait beaucoup nos adversaires et malgré une défense serrée de leurs côtés les uzétiens arrivaient à se trouver en attaque. Mais, comme souvent, les fautes se sont accumulées et le manque de taille nous a encore beaucoup épuisé. Difficile de s’appliquer sur les tirs lorsqu’il faut donner beaucoup d’énergie sur les rebonds et les montées de balles. Malgré tout, nos joueurs n’ont jamais baissé les bras et ont fait honneur au public venu nombreux. Les progrès  et le mental des joueurs sont bien là ! C’est bien les garçons, votre travail paye… Bravo à Sarah qui continue à garder son envie de gagner et sa motivation. Merci à Méline, Sophie et Amandine pour la tenue de table. Pascale 
U17F / PEZENAS – UZES.
Joueuses présentes: Aaliyah (4), Camille (4), Marie-Lou (2), Claudia (5), Jade (16), Pauline (21), Isaure (7) (capt) et Laura (assistante coach).
Après un match aller gagné de 1pts (sans Jade, Isaure, Pauline et un seul arbitre) on savait que ce match serait disputé !
Pour le coup nos cadettes n’ont pas été surprises, ce qui explique peut-être le résultat final 59-36 pour la DREAM TEAM.
Sans cesse bousculées, parfois même agressées, les joueuses d’UBC ont su de la première à la dernière minute garder leur sang-froid, ne pas rentrer dans le jeu de l’adversaire et jouer « BASKET ». Le premier Q-T. est à notre avantage (14-12), notre défense tient et stoppe plusieurs fois l’équipe de Pézenas, seulement en attaque c’est un peu plus laborieux, la défense adverse en zone gêne les uzétiennes qui se précipitent ou n’osent pas rentrer dans la raquette. Le Q-T. suivant commence sur le même rythme et même ralentit, le peu de dynamisme en attaque de nos adversaires endort petit à petit notre défense qui devient passive. Heureusement les dreamteameuses réagissent en fin de périodes, re- motivées par les nombreuse agressions adverses qu’elles subissent, elles accélèrent le jeu (enfin !!!) ! Une, deux, trois, quatre, cinq contre-attaques permettent aux U17F de prendre définitivement le match à leur compte, en plus de couper les jambes de leurs adversaires. Retour au vestiaire avec le sourire sur le score de 35-20. Le début du troisième Q-T. commence mal, on se précipite trop encore une fois, on shoot trop vite et de l’autre coté du terrain on laisse les joueuses de Pézenas faire ce qu’elles veulent sans s’opposer franchement (pourtant c’est pas ce qui a été demander à la mi-temps !!!!! LOL). Cependant comme lors de la période précédente, les dreamteameuses se rebiffent suite aux fautes de moins en moins « BASKET » de leurs adversaires, soudées comme toujours, les cadettes profitent d’une faute technique puis d’une anti- sportive coup sur coup et se re- concentrent, le collectif se remet en place et l’écart se creuse encore un peu plus (49-29). Les dix dernières minutes semblent interminables, il faut gérer la fin de match sans rentrer dans le jeu adverse et sans prendre trop de coups, la DREAM TEAM répond avec sérieux défensivement, le seul véritable problème est le manque d’adresse des joueuses d’UBC (en fait pendant tout le match pour être franc) mais elles ne lâchent rien, se motivent entre elles ….. fin du match 59-36 pour cette belle équipe de copines qui joue la première place du classement de leur poule !!!!!!! Merci à Laura l’assistante coach de luxe ! Merci aux parents-supporters !! Et merci au club de Pézenas pour leur accueil (notamment au coach adverse qui est venu dire un mot à nos joueuses à la fin de la rencontre qui leur a fait du bien !). JB
SENIORS F FINALES REGIONALES/ UBC – PAYS DE LUNEL 48-62 (10-17, 9-10, 17-14, 12-21)
Compromis mais pas encore perdu
UBC. Claudia (3 points en 18′), Margaux (17 en 32′), Ludivine (2 en 18′), Camille (13′), Sophie (5 en 38′), Fanny (3 en 18′), Pauline (2 en 16′), Amandine, Sarah (13 en 31′), Jae (3 en 7′). Entr.: Amandine.
On savait que la mission serait compliquée, voir périlleuse devant Lunel en finale Régionale. On ne sait plus forcément sur quel pied danser après la première manche. Si le résultat est conforme à ce que l’on avait vu en saison régulière (deux victoires pour les visiteuses), les joueuses d’Amandine peuvent quand même nourrir certains regrets. Elles ont mis 5 bonnes minutes pour rentrer dans la partie. De nombreuses pertes de balles sont venues polluer le début de partie des uzétiennes. Sûrement tendues par le jeu et surtout par l’enjeu, et remarquablement drivées par Sophie impeccable à la mène, les partenaires de Ludivine font jeu égal dans le deuxième quart-temps pour accuser un retard somme toute peu important à la pause (19-27). Au retour des vestiaires elles ont remarquablement haussé leur niveau de jeu dans le sillage d’une Margaux qui parvenait enfin à trouver la mire, ainsi que Sarah qui devait attendre la 23e minutes pour inscrire son premier panier à trois points. La pression défensive de Sophie permet également de récupérer un grand nombre de ballons avec pour conséquence une dernière période où tout est à refaire (36-41, 30e). Et là, patatras ! Plus rien ne va du côté uzétien. Les pertes de balles se multiplient ainsi que les mauvaises positions de shoots et une précipitation inhabituelle an attaque. L’ambiance dans le gymnase ne parvient plus à survolter des joueuses locales à bout physiquement face à Lunel qui aura récité un basket d’école derrière leurs deux arrières qui sont à coup sûr les deux meilleures joueuses. La défaite devenait inéluctable. Mais en limitant les pertes de balles, en faisant preuve de patience et d’une meilleure adresse, Uzès est capable de réaliser l’exploit au match retour, samedi prochain.  Alex
Merci à Christelle, Stéphanie et Pascale pour la bonne tenue de la rencontre ainsi qu’à Nadine pour la buvette.
SENIORS M/ UBC – NIMES 64-55 (16-13, 14-15, 17-9, 17-18)                    La faim jusqu’à la fin !
UBC. Monstros (15 points en 34′), Frenki (11 en 21′), Laurent (16 en 30′), Yannick (18′), Mathieu (4 en 17′), Alex (19′), Richard (2 en 22′), Régis (16 en 40′). Entr .: Mathias.
Alors que les Uzétiens n’avaient strictement plus rien à jouer, dimanche matin lors de la réception de Nîmes, la troisième place étant assuré et la seconde inatteignable, on pouvait craindre une décontraction naturelle. Mais il n’en fut rien, bien au contraire. Bien que privés de Momo, Elies, Benoît et Mathias, les locaux ont montré les crocs pendant les quarante dernières minutes de la saison. Cette agressivité défensive, remarquablement illustrée par les 4 interceptions de Yannick dans le premier quart- temps, leur ont permis de battre Nîmes pour la deuxième fois de la saison (64-55). Une remarquable performance quand ont sait que les Nîmois finissent juste devant Uzès au classement. Cette victoire porte bien entendu la marque des grands classiques uzétiens avec Régis, Laurent, Monstros ou encore Frenki pour marquer les points. Mais le talent offensif n’est rien sans un partage des tâches obscures devant lesquelles Richard, Yannick ou encore Mathieu ne reculent jamais. C’est cet alliage fait de talent, de bravoure et du sens aigu du sacrifice qui a permis aux joueurs de Mathias de réaliser une saison remarquable ponctuée par 13 succès pour 5 petites défaites (dont 2 contre Bagnols le champion). Quand on sait que près d’un tiers de l’effectif a été renouvelé avec les arrivées de Benoît, Régis, Frenki et Yannick et que le 5 majeurs a été modifié à 60%, on a même une explication au retard à l’allumage qui a causé des défaites évitables à Vergèze et contre St-Christol. On peut donc fortement parier que le cru 2016-2017 pourrait être encore meilleur. On a hâte d’y être.
Alex
Merci à Christelle, Noémie et Mathias pour la bonne tenue de la rencontre.
Seniors garçons DM2 : nos jeunes joueurs se sont rendus à Tamaris. Nous étions conscients que le match n’allait pas se dérouler de la même manière que la semaine dernière car nos adversaires étaient plus expérimentés que nous et puis la taille allait nous faire défaut ! Dommage que nous nous soyons mis une pression pas nécessaire… La 2éme mi temps, nous avons un peu réussit à nous faire plaisir. Malgré tout, nous avons mieux joué cette rencontre qu’au match aller : beaucoup plus de concentration, un bon travail en défense, des tirs pris dans de meilleures conditions et surtout une envie de résister et de ne pas baisser les bras malgré la grosse différence de points (score final, 93 à 38). Un peu de repos et on se retrouve au mois de mai pour les deux dernières rencontres dont celle d’Alès qui peut être à notre portée. Pascale


Comments are closed.


Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites