samedi 17 et 18 octobre

octobre 18, 2015    Category: Résumés des matchs

U13 f : Ce samedi, nous avons reçu Pont St Esprit avec un équipe composée de Lena, Nais, Sofia, Chloe, Léonie, Flora, Meline, Zoé, Alma et Maeva. Ce fut un très bon match dans l’ensemble pour les benjamines, qui ont été plutôt adroites et rapides en contres attaques. Une très bonne défense aussi nous a permis de remporter le match. Une jolie victoire (39 à 35) malgré la petite frayeur à la fin par la faute du coach. Bravo aux trois débutantes pour leur premier match très satisfaisant. Margaux

U13m : les garçons ont rencontré encore une équipe nîmoise. Nouvelle victoire 48 à 20. Pas doute sur la victoire, mais ce match nous a montré que nous avions encore beaucoup de choses à travailler, notamment, la contre attaque et les positions en défense. Mais il faut féliciter tous les joueurs présents qui ont participé à cette victoire et aussi les joueurs qui n’ont pas été convoqués pour la rencontre mais qui sont venus encourager leurs copains (Fabien, Nolan et Nézar). Bon coaching pour Flavien et Estéban qui ont su donner les bonnes consignes et bien faire tourner leurs 10 joueurs. Pascale

U15f :  Canet-en-Roussillon – UBC 51-35.                          Des débuts décevants

UBC. Jeanne, Eva, Marie-Lou O., Noémie, Marie-Lou F., Ambre, Léa. Entr.:Alex.
Uzès a raté ses débuts samedi après-midi en ouverture du championnat devant Canet en Roussillon, notamment à cause d’une première période catastrophique dans sa globalité (30-10 à la pause). Les protégées d’Alex n’ont sûrement pas digérée les 3 heures de routes pour rejoindre les Pyrénées Orientales tant leur entame de rencontre a été poussive. Pas de défense, pas de rebond et une multitude de mauvais choix leur ont coupé les jambes avant de donner une victoire aux joueuses locales après les deux premiers quart temps.
Heureusement le second acte a été bien meilleur. Les Uzétiennes avaient pour seul objectif de se faire plaisir et d’essayer de gagner la deuxième mi-temps. C’est ce qui a été fait, notamment grâce à une intensité qui n’avait pas existé auparavant. Il y a tout de même énormément de travail par rapport à la saison qui se profile afin de trouver une cohésion et un fond de jeu qui n’est pas en place aujourd’hui. La présence de beaucoup de premières années et les absences, importantes samedi (Alicia, Victoria, Alya, …) n’ont pas aidé.
Mais la deuxième mi-temps est tout de même synonyme d’espoir.  Alex
U15m : Ce samedi, nos U15 ont joué le 3ème match de leur championnat. Les 2 premiers s’étaient soldés par 2 lourdes défaites. Mais sur ce match nous avions beaucoup d’espoir car nos adversaires avaient connus eux aussi 2 défaites. Nos joueurs ont joué avec détermination et ne se sont pas découragés malgré la vingtaine de contres qu’ils ont subi. Après quelques frayeurs, nos joueurs ont connu leur première victoire dans un championnat régional sur le score de 63 à 55. Merci à nos joueurs pour ce joli match mais il reste encore beaucoup de progrès à effectuer pour pouvoir enchaîner quelques victoires.
U17f :

En ce début de championnat nous avons déjà disputé nos deux premiers matchs, l’un contre l’AL Illibérienne (Elne) et le second contre Canet en Roussillon. Dans les deux cas nous avons du joué à sept; vu qu’Aaliyah s’est blessée, qu’Ambre jouait avec les U15, que Marie-Lou a dû elle aussi prêter main forte aux U15 ce week-end et que Pauline ne pourra pas toujours nous donner des coups de mains etc…. et bien on a fait avec !
Pour le premier (et très long) déplacement nous sommes allé à Elne, rencontre que nous avons perdu d’un petit point (66-65),rien de plus frustrant pour nos U17 qui pendant tout le long du match se sont battues ensembles et avec détermination. A sept contre dix, le match fut long et serré, pas de temps mort adverse, beaucoup de changements, de notre coté rapidement des fautes (trop de fautes) qui nous déstabilisent… mais ne nous stoppent pas grâce notamment à nos remplaçantes (Laura D. et Léa (2pts) ) qui ont su maintenir le rythme quand il le fallait. En attaque Jade va de l’avant, pénètre et score (36pts), collectivement le ballon circule plutôt bien, Isaure aide beaucoup à l’intérieur avec ses rebonds (15pts) mais aussi à l’extérieur, Claudia (8pts) crée du mouvement comme toujours, elles sont bien aidé par Camille et Marie-Lou qui passent les bons ballons ou font les bons écrans. Coté défense c’est plus compliqué, on défend dur donc on vole des ballons mais on se fait aussi siffler ! Sur la fin de match, certaines à 4 fautes ont donc comme instruction de « moins défendre » (Claudia et Camille (4pts) sortiront pour cinq fautes). Le suspense de fin est haletant grâce à nos joueuses qui remontent au score en fin de 4ème quart- temps après un léger passage à vide, malheureusement cela ne suffit pas … d’un petit point.
A domicile contre Canet en Roussillon, avec Pauline mais sans Marie-Lou, il s’est un peu déroulé le même scénario?!
Face à une solide équipe (de sept joueuses moins une blessée à l’échauffement) nous avons eu droit à un beau match de basket, les U17 de Canet en Roussillon très collectives en attaque (et pleins de systèmes) et physique en défense ont forcé les joueuses d’Uzès à jouer à 100% pendant toute la rencontre, qu’elles ont malheureusement encore perdue, de trois points cette fois-ci !
Cependant encore une fois leur défaite ne reflète pas leur sérieux et leur solidarité sur et en dehors du terrain, leur application en défense leur a permis de toujours collé au score, notamment celle de Camille présente sur les tous replis défensifs ou à l’entrée de la raquette, l’intensité offensive adverse a souvent été stoppé par une défense uzètienne volontaire et collective !
C’est peu être cet effort défensif qui petit à petit nous fait perdre un peu les pédales en attaque sur la fin de match ? La première mi-temps est serrée notamment grâce à Pauline et Jade en attaque, à la reprise les filles calment un peu le rythme du match (chose qu’elles avaient pas su faire la première fois) ce qui gêne leurs adversaires mais cependant deviennent un peu trop maladroites aux tirs (de près comme de loin), les cinq dernières minutes du match sont terribles car nos cadettes loin d’avoir abandonnées et menées de dix points reviennent encore une fois au score … mais comme le match précédent cela ne suffit pas et les U17 perdent de trois points. (je n’ai pas encore les stats pour ce match). Pour finir je tiens à saluer, l’investissement de Léa et Laura D. qui ont moins joué mais sont toujours là et supportent toujours leurs coéquipières, également la présence de toute les joueuses qui ne pouvaient pas jouer Ambre, Marie-Lou, Aaliyah et Laura T. , le travail de Julie au niveau physique (elles sont en formes ! ) et évidemment tous les gens du clubs présents (les coéquipières d’entrainement !!) ainsi que les parents ! On a passé un bon moment ensemble grâce à cette équipe fort sympathique !! Rendez-vous au prochain match contre Alès ! JB.
Seniors filles : 3éme rencontre pour nos filles et premier match pour le coach JB et l’aide coach Méline… et nouvelle victoire. Une rencontre intense, une bonne défense, surtout en individuelle et une attaque qui au fur à mesure des semaines se met en place. Score final très serré 65 à 62. Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder jouer : Lulu, Amandine, Sarah, Sophie, Margaux, Camille, Pauline, Fanny, Jade et Claudia.

Seniors garçons DM1VERGEZE – UBC 1 80-68                 La douche froide

UBC. Monstros (28 points), Elies (4), Laurent (15), Yannick (6), Benoît, Alex (2), Mathieu, Richard (1), Régis (12). Entr.: Mathias.
Uzès a vécu une énorme désillusion dimanche matin à Vergèze pour sa deuxième rencontre de la saison. Une semaine après avoir battu Bessèges malgré un nombre important d’absent, les joueurs de Mathias ont sombré devant la réussite adverse à trois points (11 marqués) et surtout en proposant une défense largement perfectible. Plus inquiétant, et peut-être un début d’explication, les Uzétiens ont perdu Frenk avant la rencontre (pointe au mollet) et Benoît après le premier quart temps (cuisse). Mais ce n’est en rien une excuse. Le début de rencontre est d’ailleurs très équilibré entre une équipe taillée pour jouer à l’extérieur et une autre qui profite à bon escient de la taille de Monstros qui, après ses 26 points de la semaine dernière, a de nouveau proposé une performance XXL (28 points). Alors qu’Uzès recollait au score à moins de deux minutes de la pause (28-28, 18e), les locaux enchainaient sur un 10-0 qui enflamma le tableau d’affichage autant qu’il entama le moral des Uzétiens. La seconde période sera alors un cavalier seul (excepté les 6 dernières minutes du match). Les partenaires de Richard manquent aujourd’hui cruellement de fluidité en attaque caractérisé par un nombre important de pertes de balles. Une carence qui s’explique aussi par le fait que ce groupe est tout nouveau et doit apprendre à se connaître. Moins excusable est la piètre prestation Uzétienne en défense. Avec 80 points encaissés, il est tout simplement impossible de remporter un match. Surtout que l’équipe fanion du club a l’habitude de limiter l’adversaire sous la barre cruciale des soixante unités. Une base de travail important qui n’enlève rien à la victoire de Vergès qui a mené tout le long, Uzès n’ayant jamais pu passer devant au tableau d’affichage. Les vacances qui se profilent vont permettre deux choses: panser les plaies en soignant les blessures, et travailler à l’entraînement afin de peaufiner les automatismes.  Alex
Seniors garçons DM2 : Premier match pour cette jeune, très jeune équipe et grosse  défaite. Malgré tout, je suis satisfaite du comportement des garçons qui malgré la différence de niveau et de physique n’ont pas baissé les bras. Ils se sont encouragés et soutenus. Certains n’avaient jamais fait de matchs, d’autres ont juste quelques mois de basket, d’autres sont U17 et surtout nous jouions pour la 1ére fois ensemble. En écoutant les consignes à l’entraînement, les progrès se feront sentir et la 2éme phase sera moins difficile. Bravo pour la combativité Zakhary, Flavien, Jonathan, Vincent, Alex, Sacha, Ayoub et Clément. Va falloir encore plus se serrer les coudes la semaine prochaine quand nous allons affronter Bellegarde 1er actuel du championnat. Allez les gars il reste beaucoup de boulot mais ne baissons pas les bras ! Pascale
De bons moments au gymnase Rancel et une grande réussite grâce aux joueurs/joueuses et entraîneurs mais aussi grâce à Fabien, Anthony, Naoufel et Ayoub pour l’arbitrage des équipes U13, à Sophie, Méline, Amandine, Steph, Pascale, Margaux, Clément,  Christelle et Lulu pour la tenue de table, Nadine pour la buvette et à tous les supporters (UBC ensemble!)


Comments are closed.


Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites