Les U9 ont participé au rassemblement de Noel organisé par le comité du Gard à Bellegarde. Une bonne après midi pour tous les petits basketteurs et basketteuses gardoise.

Les U15 filles ont perdu face au Blma sur le score de 53 à 73.

Les U15 garçons ont perdu à Nîmes sur le score de 70 à 45.

Les U17 filles : Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe ( les U17 féminines) a joué en coupe de France. Pour ce match notre équipe a rencontré le centre de formation de Montpellier ( BLMA). Dès l’arrivée des joueuses adverses, nos joueuses locales furent impressionnées par leur taille. On s’attendait à subir une grosse pression défensive et cela a été le cas dès le début de la rencontre. Malgré l’écart qui n’a cessé d’augmenter, notre équipe a montré du courage et de la détermination pour essayer de poser le plus de difficultés à nos adversaires.

A la mi-temps, le score était de 16 à 39. Notre équipe ne comportant que 6 joueuses, la fatigue commençait à être présente sur leurs visages mais l’envie de bien faire dans cette rencontre était encore au rendez-vous.

Le troisième quart temps fût difficile car le BLMA augmenta la dureté de leur pressing et la fatigue, de nos joueuses, entrainait de nombreuses pertes de balle.

Les filles ont donné toute l’énergie qui leur restait pour la fin de la rencontre. Le score peut paraître sévère ( 34 à 86) mais nous avons vu samedi un bon match de Basket-ball avec de l’intensité et du courage. Vincent

Superbe victoire des séniors filles qui sont venues à bout d’une équipe de Connaux tenace mais à la limite de la régularité. Limites qui ont été allègrement dépassées, avec, pour conséquence, deux fautes techniques et une faute disqualifiante pour insulte à arbitre. Les « Duchesses » qui ont toujours refusées ce petit jeu, sont, au contraire, rentrées remarquablement dans la partie. Une agressivité à toute épreuve, une défense de fer de Lulu et Steph dans la raquette, l’adresse à mi-distance d’Amandine, malgré deux fautes prises rapidement dans le match, et surtout, trois paniers à trois points de Sarah ont permis aux joueuses en Noir de prendre largement les devants. Après une première mi-temps totalement maitrisée, la reprise fut plus compliquée. En panne d’adresse mais également de rebonds, Uzès à laissé Connaux revenir peu à peu dans la rencontre. Des pertes de balles largement évitables et un long moment de flottement en attaque ont mis le doute dans l’esprit des joueuses coachées d’une main de fer par Vincent. Mais le mental et l’envie étaient du côté des coéquipières de Pascale et Julie, qui fêtait son retour par la même occasion. Avec deux points de retard et moins de trois secondes à jouer, Connaux a eu la balle de match. Cela aurait été cruel mais il a fallu une nouvelle défense haut de gamme pour préserver l’essentiel (35 à 32).
Bravo les filles !!! Alex