victoire des filles

mars 25, 2012    Category: Résumés des matchs    No Comments »

Les benjamins : contre Pont st esprit. Pour une fois contrairement à d’habitude nous avons réussi un bon premier quart temps, des contre -attaques rapides et une assez bonne défense nous gagnons donc logiquement 11 à 8. Mais cela ne va pas durer longtemps les trois autres quart- temps sont vraiment mauvais 8 à 20, 6 à 19 et 7 à 17. Pour un score final de 32 à 64. C’est vrai que l’équipe a fait d’énorme progrès mais tant que les joueurs ne mettront pas en pratique ce qu’ils apprennent à l’entraînement et qu’ils n’écouteront pas les consignes de leur entraineur sur le terrain on ne pourra pas beaucoup plus avancer. Les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie on ne peut pas le leur reprocher mais il va falloir arriver à tous aller dans le même sens.

Les minimes filles ont joué la demi finale aller du championnat territorial ( région) contre l’équipe de Salanques ( Perpignan). Dès le début de saison, nous avions fixé comme objectif de jouer ce type de match. L’équipe était donc très concentrée voire un peu stressée mais notre public était là pour les soutenir. 1er quart temps : le match débute avec une forte intensité, nos adversaires nous pressaient haut et nos remontées de balle étaient pénibles. De plus, très rapidement, des fautes bêtes furent commises ce qui était inquiétant pour la suite. Puis au fil des minutes, des solutions furent trouvées sur les remontées de balle et nos adversaires commirent beaucoup de fautes. Score à la fin de ce quart temps 18 à 14. Les filles avaient, en 10 minutes, lâché beaucoup d’énergie ce qui expliquait les erreurs techniques ayant eu lieu sur ce quart temps. 2ème quart temps : Notre équipe a bien réussi offensivement et aussi défensivement. Les équipes de part et d’autres ont alterné des types de défense pour perturber l’adversaire mais à ce jeu notre équipe a su prendre de l’avance. Score 34 à 23 à la mi temps. Mi temps positive mais avec une inquiétude : la gestion des fautes. 3ème quart temps : notre équipe a eu des difficultés pour redémarrer. La débauche d’énergie se faisait sentir et les équipes étaient moins en réussite offensivement. Score 4 à 12 sur ce quart temps et donc 38 à 35 . 4ème quart temps : L’équipe adverse continuait à remonter au score jusqu’à nous dépasser de 1 point ( 42 à 43). Puis nos filles, avec l’aide d’un public survolté, puisèrent dans leurs ressources pour récupérer des ballons et jouer au plus vite les contre-attaques. Score final 53 à 43, 10 points d’avance avant le match retour à Salanques. Bravo à toutes nos filles pour ce magnifique match, bravo encore au public pour leurs encouragements, espérons maintenant d’avoir autant de joie et d’émotions samedi prochain.

Les cadettes ont gagné Vergèze sur le score de 51 à 45.

Les cadets: ont rencontré l’ équipe d’Alès qui au match aller nous avait gagné de 30 points !!! Malheureusement pour ce samedi, nous étions que 6 au RDV (une fois n’est pas coutume !!!). Le match démarre lentement des deux côtés, nous ouvrons le score et l’équipe adverse peine à trouver des occasions de marquer. Mais cela ne durera pas longtemps Alès trouve ces marques et les joueurs commencent à jouer et bien sûr à marquer. Malgré notre faible effectif nous arrivons à les stopper à plusieurs reprises. Nous avons manqué cruellement d’offensivité, les erreurs se sont multipliées et cela ne nous a pas aidé !!! Après un passage à vide durant le second quart temps nos joueurs reprennent du poil de la bête et réalisent un troisième quart temps explosif qui nous ramène à deux points d’écart d’Ales. Mais comme j’ai pu le dire nous étions que 6 et la fatigue étant là, difficile de maintenir le cap et d’arracher la victoire. Nos joueurs se sont bien battus et n’ont pas à rougir du résultat final. En tant que coach je félicite tous les joueurs présents et tiens à préciser que sans eux il n’y aurait pas d’équipe cadet car les autres joueurs sont comment dire……des fantômes !!!! Résultat final 47 à 59.

Nous remercions bien tous les parents qui toutes les semaines, nous amenent de bons gâteaux et de bonnes crèpes…Cela fait vraiment plaisir à nos joueurs et joueuses mais aussi à nos adversaires.

Les seniors garçons département ont perdu contre Vauvert.

Les seniors garçons pré- région ont perdu contre Vauvert sur le score 82 à 68.