samedi 19 mars

mars 20, 2011    Category: Résumés des matchs    No Comments »

Les baby et les mini poussins se sont rendus au rassemblement organisé par le comité à l’occasion du carnaval à Nimes.
Les poussins Nous sommes partis à 5 : Cédric, Mathis, Louis, Tom et Hugo.
Dès le début du match, ils ont construit leur match, tranquillement et ne faisant pratiquement que des passes.
De tout le match, ils ont réduit les dribbles et l’ont utilisé lorsqu’il fallait, je n’ai à aucun moment eu besoin de leur demander de lever la tête, ils l’ont fait d’eux-mêmes.
Lorsqu’ils arrivaient à la raquette de leur panier, là ils ont fait un travail de « grand », car ils ont distribué leur ballon jusqu’à ce qu’il y en ai un de disponible et bien stable sur leur pied pour shooter.
Je n’ai vu de tout le match que des bonnes actions, et ont été tous très impliqués dans ce match, défense, contre-attaque, attaque, tir en course,un match n’allant que vers le devant avec pratiquement que des passes et des bonnes.
Bravo à ces 5 joueurs, qui m’ont un très grand plaisir à coatcher une fois dans l’année, merci.
Ils ont gagné 14 à 28.
Les benjamines : Ce samedi nous avons rencontré l’équipe d’Alès, pour le match aller nous n’avons eu aucune difficulté à gagner. Mais pour ce match ce fut une autre histoire… Tout d’abord les filles d’Alès ont su faire preuve d’une réelle combativité en défense ce qui a vraiment perturbé notre équipe car notre jeu n’avait pas sa fluidité habituelle. Le démarrage se veut donc difficile avec peu de réussite au panier, malgré cela nous arrivons à prendre une petite avance de 7 points dans les première minutes (plus exactement 7 à 0 ) Et cette avance nous allons la conserver avec beaucoup de difficulté durant une bonne partie du match. Normalement nous aurions dû exploser dès les premières minutes et être loin devant sur le score mais tout ne se passe pas comme on veut malheureusement… Quelques pertes de balles, des rebonds offerts sur un plateau à l’équipe adverse, des défenses un peu flottantes pour une bonne partie des joueuses n’ont pas été à notre avantage… Sur le troisième quart temps, l’échauffement était enfin fini et notre jeu à refait surface (ça fait plaisirs ) plus de combativité et surtout plus de réussite. Et pour finir le quatrième quart temps ne fut pas trop glorieux mais a suffi à conserver notre avance et bien sûr à gagner le match. Résultat final 41 à 27. En bref pour un match de reprise, ce n’était une promenade de santé mais une bonne préparation à ce qui nous attend la semaine prochaine pour le trophée Région…… La semaine prochaine cette jeune équipe se rendra à Perpignan afin de participer au Trophée de la ligue. Seules les 2 premières équipes du Gard ont été qualifiées pour représenter notre département au niveau régional.
Les benjamins ont pris leur revanche face à nos voisins alèsiens. Ils ont gagné sur le score de 45 à 36. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur bonne participation lors de cette rencontre, une mention particulière à Davy leur entraîneur qui débute dans ce domaine mais qui fait preuve d’une bonne analyse de jeu.
Dommage que nos jeunes joueurs soient passés à Un point de la qualification pour le trophée régional.
Les minimes filles ont joué contre l’équipe d’Anduze qui est composée exclusivement de joueuses débutantes. Nos joueuses ont joué sérieusement, pris beaucoup de rebonds mais comme souvent ont été très maladroites. Le score au final a été de 60 à 24 pour notre équipe.
Les seniors garçons: Nous avons rencontré l’équipe de Littoral Camargue, une des meilleures équipes de notre championnat. En clair la victoire nous assurait officiellement la place de premier dans notre poule. Beau gymnase, une ambiance très très sonore et même de la musique pour les échauffements.. . Toutes les conditions pour nous motivés à bloc ! Et c’est vraiment le moins que l’on puisse dire car ce fut pour nous le meilleur match de la saison aussi bien en attaque qu’en défense. Dès les premières minutes nous prenons l’ascendant sur le jeu, notre défense restera impénétrable durant les cinq premières minutes et notre attaque, pour une fois, très performante également ! 9 à 0 pour ce temps là… Puis malgré nos efforts Littoral arrive à percer notre défense et à remonter tout doucement le score. A partir de ce moment le match avait réellement commencé et ce fut un festival de panier à mi-distance, sous le panier et même à trois points. A la mi-temps nous menions d’une dizaine de points ce qui n’était pas énorme mais nous avions l’intime conviction que notre intensité et notre réussite n’allait pas s’arrêter là ! Pour la deuxième mi-temps Littoral accélère le rythme et enchaine les contre-attaques, nous avons du mal à les stopper car il faut avouer que plus on est jeune et plus on court vite !! Sur le troisième quart temps nous arrivons à maintenir l’écart mais pour le dernier, ce fut un peu plus compliqué. Dans les dernières minutes il n’y a que trois points de différence et là le festival reprend de plus belle. Notre défense retrouve sa vigueur du début et les shoots fusent avec rapidités et aussi efficacités. Résultat final 69 à 60. Un grand BRAVO à toute l’équipe car nous pouvons l’annoncer officiellement : NOUS SOMMES CHAMPIONS…