Samedi 21 septembre :

les U13 filles et garçons ont participé à l’open de rentrée afin de définir dans quelle catégorie les équipes évolueront cette saison. Une équipe de garçons composée de joueurs évoluant ensemble depuis plus de 4 ans pour certains avec Fred comme entraîneur. Ils vont évoluer dans le championnat excellence. Une équipe de filles composée de nouvelles joueuses et quelques anciennes, elles seront entraînées par Sophie et Méline, coachées aussi par Alexandre. Elles joueront en championnat excellence aussi.

Les U15 filles participaient aussi à un tournoi d’évaluation organisé par la ligue à Nîmes. Cette équipe est composée de U13filles sur classées et de nouvelles basketteuses et est coachée par Julie et Agnès. Elles ont perdu seulement contre Nîmes.

Dimanche 22 septembre :

Les U17 filles ont participé au tournoi de la ligue à Nîmes. Une équipe qui a fini vice championnes de région les 2 dernières années, composée de joueuses expérimentées, seul bémol elles ne sont pas très nombreuses. Ces demoiselles sont entraînées par Vincent. Elles ont gagné toutes leurs rencontres ce jour-là.

Samedi 28 septembre :

L’équipe 2 seniors garçons ont joué leur 1ère rencontre à Bagnols. Ils ont perdu de 25 points mais nous tenons à les féliciter car cette équipe est composée de jeunes joueurs (16 à 20 ans) qui pour certains n’ont même pas un mois de pratique de basket. Alexandre, leur coach est satisfait de ce début de saison car tous les joueurs sont présents aux entraînements, hyper motivés et avec une bonne mentalité. Equipe à suivre…

Dimanche 29 septembre:

Les seniors filles ont joué leur 1èr match à Nîmes à l’occasion de l’Open féminin. Une équipe composée comme la saison dernière de copines d’un âge certain pas toutes des basketteuses depuis leur plus tendre enfance mais qui ont une grande envie de jouer et de faire du mieux qu’elles peuvent. Une recrue pleine d’envie et une junior dont nous connaissons les qualités. A l’occasion de cette rencontre contre Tamaris, 3 cadettes étaient venues prêter main fortes. Le mélange de toutes ces joueuses proposa au public, une rencontre bien sympathique à regarder et surtout une victoire contre Tamaris. Bien sur beaucoup de choses restent à travailler mais bon c’est le début de saison et le travail fourni le mardi à l’entraînement avec Vincent portera ces fruits c’est certain…

Les seniors garçons 1, au même moment joué à Tamaris. Une dure reprise pour cette équipe car 3 joueurs principaux les ont quitté pendant l’été (déménagement et blessure)… il faut reprendre de nouvelles marques mais la bonne nouvelle est que Mathias, blessé a pris le poste d’entraîneur. Au final, ils perdent de seulement 5 points : après un début difficile ils sont revenus à 3 points mais bon… le manque de réussite aux tirs (surtout aux lancers francs), le manque de condition physique ont fait qu’ils se sont inclinés.



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites