Dernières rencontres pour les jeunes :

Pour le dernier match de championnat les U11M1 recevaient Alès. Une bonne entame de match et une défense appliquée, notamment sur le meilleur joueur adverse, a permis très rapidement de scorer sans encaisser de points. Cette équipe a montré ses qualités et a fait preuve pour tous les joueurs de beaucoup de concentration en tentant toujours d’appliquer au mieux les consignes du banc . Gagnant 48 à 16 elle finit première de sa poule en phase excellence. Ce fut un plaisir pour leur entraîneur toute l’année, voir même sur deux ans pour certains, de les coacher. Rdv la semaine prochaine pour la fête du mini basket à Alès.

L’équipe 2 des U11M s’est rendu à Bellegarde : une jolie rencontre qui s’est fini malheureusement pas sur une victoire. Dommage car les 4 joueurs présents (Fabien, Théo, Clément et Axel) ont bien joué mais ils se sont inclinés sur le score de 18 à 24. C’est bien les garçons car pour la plupart cette saison fut la 1ère… nous avons pu noter tous les progrés effectués.

Les U11 filles recevaient Bagnols. Une grosse défaite au match aller et là, une victoire !!! Félicitations à Julie, l’entraineur et aux joueuses qui après une 1ère mi temps plutôt passable sont arrivées à raccrocher au score et même a gagné le match. Une très grande volonté, une bonne écoute et surtout une grande envie de réussite. C’est très bien les filles.

U17F : Saint Hyppolite étant forfait, nos filles sont qualifiées pour la finale de coupe Du Gard.

U17M : un gros week end pour cette équipe : Vendredi soir il ont joué en demi finale de la coupe du Gard contre Nimes région. Une division les sépare… mais malgré leurs différences, nos joueurs n’ont à aucun moment baissé les bras et c’est en équipe qu’ils ont joué cette rencontre. Samedi, ils affrontaient le 1er du championnat, encore un gros morceau. Mais là aussi, ils se sont serrés les coudes et ont donné le meilleur d’eux même. A la fin une trentaine de points les séparés mais le public était content du comportement de ses joueurs. Bien à ces garçons qui ont eu une saison un peu difficile et bien à leurs entraîneurs , Baptiste, Jean- Baptiste et Julie.

Lundi 20 mai :

Tournoi de Lunel pour les U15F et les U17F. Une très bonne journée ou toutes les joueuses présentes se sont fait plaisir et du coup ont régalé le public présent. Nous avions à l’occasion de cette journée fait un mix des filles et cela a été bénéfique !! L’équipe U15 composée de Jade, Méline, Aalyad, Lise, Emma et Camille ont terminé 3ème du tournoi. Et l’équipe U17 composée de Aurane, Fanny, Laura, Habiba, Margaux et Sophie ont remporté le tournoi (le 1er de l’histoire de l’UBC) face à Lunel sur le score de 36 à 11, aucune défaite lors de cette journée. Margaux a été élue meilleure joueuse. Nos filles (U15 et U17) ont fait honneur à leurs maillots Uzètiens

Samedi a eu lieu à Pautex la finale régionale U15F opposant nos filles à celles d’Alès. Après une saison sans faute pour nos joueuses, la pression de cette finale allait être difficile à gérer. Le match fut très serré, un coup à notre avantage, un coup au leur. Score final 45 à 46 pour les alèsiennes. Beaucoup de déception du côté uzètien, des larmes mais le public venu en nombre veut quand même féliciter ces joueuses (Capucine, Meline, Jade, Margaux, Camille et Sophie) et leur entraîneur (Vincent) pour leur parcours, pour tout ce qu’ils ont accompli et tout ce qu’ils leur ont apporté en émotion. Une équipe composée de seulement 6 joueuses qui ont été courageuses et non en aucun moment baisser les bras.

Les U17M ont joué en suivant contre l’équipe de Nîmes 1 ; match difficile pour nos joueurs. Beaucoup de difficultés dans la montée de balle, le press mis en place par nos adversaires les ont gèné. Mais en aucun moment, ils ont renoncé. Score final 34 à 72.

Dimanche matin, c’était les derniers matchs de la saison pour les équipes seniors garçons ; cela a failli être 2 victoires.

L’équipe 2 a joué contre Tamaris, match plutôt facile ou les 6 joueurs présents ( Momo, Richard, Baptiste, Sacha, Nicolas et Renaud) ont pu montrer leurs savoirs tout cela dans une très bonne ambiance. Score final 54 à 40.

L’équipe 1 a perdu de seulement d’un panier face au leader Nîmes sur le score de 65 à 67. Un très joli match ou Stephane et Loïc ont porté les maillots du club pour la dernière fois. Leurs aventures uzètiennes s’arrêtent là pour cause de démenagement mais nous remercions ces 2 joueurs pour leur état d’esprit et leur implication dans le club.

Encore une fois, nous pouvons remercier toutes les personnes qui ont permis que toutes ces rencontres se jouent : Ludivine, Stéphanie, Fred, Faustine, Julie, Stephane, Loic, Sacha, Baptiste et Nadine.