Cette année, nos basketteurs : Jeremy, Théo, Corentin, Louis D, Anthony, Sandro, Louis P, Fabien, Rémy, Cédric, Louis P et Nathan et nos basketteuses : Emma, Sophie, Océanne,Margaux, Méline, Alexia, Mathilde S, Fanny et Mathilde C ont participé au stage de basket qui s’est déroulé du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet à Landos. Des jeunes d’Alès, Anduze, Rousson et Clermont Ferrand sont venus rejoindre le groupe.

Le lundi matin, ils se sont retrouvés à la gare d’Alès afin de se rendre en train à Langogne. Un car les a amènés à Landos. Le voyage s’est fait de la même façon le vendredi après midi.

Ils ont été logé dans le centre d’hébergement du village, ils ont pu profiter à volonté du gymnase, du terrain de foot et du terrain de tennis. Les temps calmes ont été bien sportifs !!! Du basket au programme : 2 heures le matin, 1H30 l’après midi et un tournoi le soir. Olivier et Mickael ont été leurs éducateurs basket pendant cette semaine.

Le mercredi, une journée « pleine nature » a été mise en place : 25 kilométres en VTT dans le sentiers autour du Lac du Bouchet, promenade et baignade dans ce même lac… une journée bien sympathique ou nos jeunes ont démontré qu’ils étaient forts aussi dans d’autre domaine que le basket !!! Certaines filles ont juste un peu râlé….

Le vendredi, ils ont repris le chemin de la gare… Alès, tous ces jeunes joueurs/joueuses ont retrouvé leurs parents, contents de leur séjour basket/vacances en Haute Loire.

Ce stage a été mis en place par l’association Atousports et certains éducateurs du club d’Uzès.