coupe du Gard

février 27, 2012    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Quart de finale de Coupe du Gard ce dimanche.
Mot d’ordre: pas de prise de tête mais un super coup à jouer ! En effet, en championnat, nous avions battu Nîmes il y a un mois.
Entame très difficile (une fois n’est pas coutume) et nous prenons un éclat de -10 au premier quart temps. La défense est présente…mais malheureusement la maladresse aussi.
En face, la réussite est comment dire….INSOLENTE!!
On rentre à la mi-temps avec du mieux en attaque mais un écart toujours de 10-15 points.
Il était dit qu’on allait rentrer pied au plancher pour ce 3ème quart temps….mais un 7-0 pour Nîmes d’entrée, nous a coupé les jambes. Une adresse comme rarement nous avons vu…Et il faut aussi le dire une maladresse comme on a rarement connu aussi chez nous.
Le score final sera de plus 15 pour l’équipe adverse (on a oublié le score final ), l’épopée se sera arrêtée en quart de finale.

le stage

février 19, 2012    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Ce stage de février a reçu environ 30 enfants par jour pendant 3 jours avec comme entraineurs et encadrants Julie, Pierre- Paul et moi Faustine .
Nous avions prévu de recevoir les plus petits 2 jours avant mais malheureusement par manque d’enfants (qui auraient été encadré par Sophie, Océane et Hugo), cela n’a pu se faire, donc certains mini-poussins sont venus avec les grands, et ils ont assuré leur présence et en fait ils avaient leur place parmi eux, car ils nous ont montré toute leur bonne volonté, leur gentillesse, et leur simplicité. Nous les entraîneurs on les remercie car ils ont été supers.

Nous avons décidé pour cette fois de s’axer sur l’essentiel du basket, 1er jour, le dribble (main gauche, main droite), 2ème jour la passe (passes à terre, passes sèches), 3ème jour le shoot (tir en course et tir extérieur).
Ils ont quand même effectué des exercices que l’on fait à des séniors, la mise en route et la pratique se sont faites de suite, ils ont écouté et s’y ont attaché.
Nous avons fait environ 2 heures d’atelier le matin et l’après-midi après un moment de relax, des tournois constituant 2 clubs, les RATATINOS et les LAKERS.

En arrivant, nous avons établi des règles de valeur et de grande importance, le respect et la bonne humeur, et ma foi tout le monde s’y est tenu, et nous avons passé 3 jours très agréables autant moi que Julie et PP, on a tous les 3 passés de très bons moments parmi tous ses enfants, qui étaient là parce qu’ils avaient envie et on était vraiment bien tous ensemble.

Ces stages nous permettent de se connaitre mieux, de se découvrir, et même de se parler, et en plus d’apprendre sur les autres et aussi vivre en communauté avec nos caractères tous différents, et aussi des fois prendre sur soi, de travailler son comportement, je suis sure que c’est une bonne chose tout ça.
On remercie aussi les cadettes toujours les mêmes (Aurane, Mathilde et Laura), et cette fois aussi le cadet (Sacha), dommage qu’il soit venu tout seul pour lui surtout, mais il s’est très bien occupé des plus petits (merci!!), les minimes aussi (Océane, Sophie , Méline), et merci beaucoup aussi à notre amie adversaire d’Alès Margot , car ça a été un plaisir de te recevoir parmi nous et qui a coatché les mini- poussins (Rudy, Adrien, Jeremy, Angelo, Fabien, Corentin, Louis) et les benjamins (Lucas, Clément, Hugo, Dorian) pour leur bonne humeur, et les poussins (Anthony, Naoufel, Alexandre, Hugo, Ugo, Raphael, Cédric) et poussines (Alhya, Elise, Emma, Flora Abigael), qui
eux aussi ont fait d’énormes progrès, une transformation niveau basket pour certains, bravo!

Voilà, les 3 jours se sont achevés toujours dans la bonne humeur, et la bonne entente, et comme chaque soir après le gouter un bon lucky-luke ne fait pas de mal et la bonne ambiance continue jusqu’à la fin.

Un gros merci à Julie pour son 1er stage en tant qu’encadrant qui a été super, PP, et aussi mes amies basketteuses, qui sont passées nous voir (Pascale, Faustine Bis, Chantal, et Stéphanie) pour nous donner un coup de main au gouter ou pour avoir fait de bonnes crêpes durant ce stage.
On n’oublie pas non plus Leyan, Lucie ET Maeva, qui n’ont pas fait le stage mais qui ont été très très sages.
Merci au frère Bernard qui a fait nos repas durant ces 3 jours et ou on a pu se retrouver tous ensemble à la cantine du Prieuré.

Un gros merci à tous ces enfants qui nous ont fait plaisir et j’espère que nous aussi on leur a fait plaisir!!!

Les baby et les mini poussins se sont rendus à Nîmes afin de participer au rassemblement du Carnaval organisé par le Comité du Gard de basket.

Baby : Justine, Axel, Rayan et Joachim ont participé à ce carnaval, ce fut d’après Mamour et Nadine (les deux entraîneurs présents) une très bonne après – midi. Un bon jeu d’équipe avec des réels progrès. Ils ont eu beaucoup d’imagination pour leur déguisements, un vampire, un chevalier, un pirate et un basketteur. Un grand merci aux parents qui ont partagè un moment de convivialitè.

Les mini poussins sont partis à 12, ils ont du coup pu faire 2 équipes, une avec un niveau plus élevé, l’autre débutante, et l’on a joué 3 matchs chacun et rencontrer des clubs que nous ne connaissions pas.
J’ai engagé le papa de Paolo comme 2ème coatch (2ème fois qu’il le fait et il est très content), pour la 2ème équipe, il s’en sort pas mal, bravo à lui et à son équipe, car ils se sont tous bien débrouillés. Ces rassemblements permettent de rencontrer des clubs que nous n’avons pas dans nos poules, cela est bien sympathique. Par contre, pour ce qui est basket, c’est moins appréciable, car là ce ne sont pas de vrais matchs, (car pleins de règles effacées lors d’un jour, que certains petits ne comprennent pas pourquoi ça ne compte pas) et malgré tout ils veulent gagner mais c’est difficile quand ils voient un marcher que ça compte pas, que de dribler à 2 mains y a pas reprise…etc, car ils connaissent tous les principales règles, mais là elles ne sont pas tout à fait appliquées et là ça vient à l’inverse de ce que nous leur
apprenons lors des entrainements. Ensuite, il ont fait le défilé avec les babys déguisés, et l’après-midi s’est terminé avec un petit goûter offert.

Les poussins : Le résumé du match des poussins à Saint Christol est très particulier à rédiger tant ce que l’on a vu sur le terrain a été de qualité . La palette d’émotions proposée a été large. L’ attente d’un arbitre officiel qui n’arrive jamais , le dosage en intensité d’un échauffement qui perdure, l’observation des qualités des joueurs adverses pour déterminer qui va prendre qui, un temps très long à gérer pour tous. Enfin le match est lancé. Nos joueurs en étant brouillons et peu dynamiques ne sont qu’à quatre longueurs. Moindre mal mais le deuxième quart va être catastrophique. Aucun jeu collectif, des passes mal assurées , des tirs en course en 1c0 ratés , des tirs qui passent au dessus de la planche , aucune envie de vouloir batailler pour récupérer un ballon, des larmes de frustration montrant que l’impuissance et l’injustice sont trop dures à vivre. A la mi temps 20 points de retard. J’ai entrainé des ados, des adultes , est été capitaine , fait des tas de discours mais là en rentrant dans le vestiaire et en voyant les mines déconfites des jeunes pousses c’est de l’empathie que j’avais pour eux. Une seule chose mais venue en tête . Pourquoi fait on du sport ? Pour réaliser des exploits , pour dire que un jour on l’a fait, quand tout était perdu , faire comme les champions , renverser des matchs, prouver que l’on mérite d’être en excellence , montrer à tous que les efforts réalisés pendant les deux entrainements par semaine ne sont pas vains, et doivent se matérialiser maintenant, alors soyons réalistes ,et surtout prouvons nous à nous mêmes que l’on vaut mieux que çà ! Pendant 12 minutes ce n’est plus les mêmes joueurs que la salle a vu !Les enchainements se sont faits dans un timing quasi parfait, Anthony a remonté inlassablement les ballons , Rémy a intercepté tant et plus de balles , Cédric a défendu techniquement comme jamais, Naoufel a enfin retrouvé son explosivité, Alexandre a conclu des actions par des lay up de qualité , Hugo C. a arraché les balles , sauté, contré, 6 joueurs ont inscrit des points, Sandro a tout donné, a à chaque panier regardé le tableau d’affichage, Hugo F. a du ressassé , rongeant son frein sur le banc que les passes se donnent sur la main extérieur de son partenaire. A deux minutes de la fin nous étions à 3 points. Ils y ont cru, j’y ai cru, les parents ont donné de la voix , les joueurs adverses ont eu peur, leur coach a perdu de sa sérénité, et en voyant Alexandre en pleurs tirant les deux derniers lancers francs, pour échouer à 6 points, j’ai pensé que ce match allait les faire grandir et que ces gamins avaient montré des qualités réelles de dépassement. Pour que les larmes du vestiaire et la frustration finale se transforme en culture de la gagne , n’oublions jamais ce match. En quittant la salle, recevoir les félicitations des joueurs adverses, des personnes du public , sont autant de marque de respect que nos joueurs ont dignement mérité.

Les cadettes ont perdu face à Saint Victor la Coste sur le score de 42 à 46. Dommage pour nos joueuses qui tous les vendredis font l’effort de venir aux entraînements, qui écoutent les consignes attentivement mais qui n’arrivent pas à concrétiser sur le terrains lors des rencontres. Il manque beaucoup de choses… de la technique, du jeu collectif, de la condition physique, de la confiance… mais les filles si vous ne vous démotivées pas, vous allez y arriver c’est sur !!! Vous étes un petit groupe qui commence à devenir une équipe bien sympathique.

Les cadets ont gagné face à la Gardonnenque sur le score de 61 à 46.

Les seniors garçons département ont perdu face à Tamaris sur le score de 32 à 46.

Les seniors garçons pré région ont perdu sur le score de 50 à 54.



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites