les voeux du président

décembre 30, 2011    Category: Résumés des matchs   No Comments »

En cette fin d’année 2011, le club de basket d’Uzès tient à souhaiter à tous ses joueurs, tous ses entraîneurs, tous ses sponsors ainsi qu’à tous les parents, amis et supporters de près ou de loin, bref, à vous tous, une Bonne et Heureuse Année 2012.

Espérons que vos souhaits de Nouvel An soient exaucés.

Dans toute famille, le début de l’année est traditionnellement l’occasion de remettre les compteurs à zéro et de faire des plans sur l’avenir.

La saison actuelle se déroule plutôt bien. Beaucoup de points positifs sont à retenir et, pour le reste, avec vous tous, retroussons nos manches et résolvons les petits problèmes. C’est ensemble que nous continuerons à faire de l’UBC un Club où il fait bon vivre.

Il est très agréable de partager la vie de notre club en votre compagnie. Nous espérons que notre optimisme soit contagieux. C’est vrai, il y a parfois de la grisaille dans la vie, mais ces évènements prendront, quoi qu’il advienne, une tournure positive, car il y a toujours une solution à nos problèmes.

Nous profitons de ce début d’année pour remercier tous les bénévoles qui consacrent chaque semaine une partie de leurs loisirs à la bonne marche de nos équipes.

La réussite d’un club comme le nôtre est l’œuvre de tous.

Aussi, le club tient, encore une fois, à présenter à chacun de vous et à vos familles, ses meilleurs vœux pour l’année 2012. Soyez tout simplement heureux et profitez de toutes les petites choses qui rendent la vie plus belle.

 

Les cadets : Ce vendredi 16 notre équipe a rencontré Bellegarde. Une équipe redoutée car elle a gagné tous ces matchs avec un minimum de 40 points d’avance. 7 joueurs au rendez-vous et une certaine crainte de se voir affliger une raclée !! Le match commence et rapidement l’équipe de Bellegarde prend le dessus, mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, avec un jeu basé uniquement sur la contre-attaque. Apres une première mi-temps chaotique ( 17 à 50 ), il est temps pour nos joueurs de se réveiller et de montrer aux adversaires que l’on pouvait mettre en place une réelle opposition. Nous décidons de jouer avec une défense individuelle et agressive… Les adversaires sont déstabilisés et le moral des troupes se renforce enfin. Notre jeu se fait plus rapide et plus audacieux. ENFIN !!! le résultat se fait sentir et les prochains quart temps seront les plus beaux et les plus efficaces pour nos cadets (je parle depuis le début de la saison !!). Nous gagnons la deuxième mi-temps 53 à 50 !!!! Mais cela n’a pas suffi pour gagner le match. Résultat final 100 à 70. Moralité pour les prochains matchs, défendre, attaquer et surtout y CROIRE…Merci à tous les joueurs et pour ceux qui n’ont pas trop joués merci pour leurs présences et leurs compréhensions.

 

BONNES FETES ET BONNES VACANCES A VOUS TOUTES ET TOUS.

Les mini -poussins se sont rendus à Aigues Mortes à l’occasion de la fête de Noël organisé par le Comité du Gard de basket. Comme à notre habitude, maintenant on y va 9 un point c’est tout : LISA, MAEVA, LILIAN, PAOLO, RUDY, LOUIS, LOUIS, FABIEN et JEREMY.
Bien motivés, tous, pour certains c’était la 1ère fois qu’ils allaien t faire des matchs, d’autre cela devient une habitude mais tous ensemble.
Arrivés là-bas, le responsable nous demande de faire 2 équipes, une « forte » et une « moins forte », alors j’ai mis les 2ème années de mini-poussins ensemble ( Louis, Louis, Fabien, Jérémy,et Rudy)
et les 1ère année (Lisa, Maeva, Paolo, Lilian), et c’est parti, ils ont tous envie de jouer, on passe une super après-midi bien ensoleillé à Littoral.
Tous ont très bien joué, les 1ere année ont gagné 2 matchs sur 3 et les 2ème année ont gagné 1 match sur 3.
Merci au papa de Paolo qui a coatché pour lui aussi la 1ère fois une petite équipe de basketteurs bien motivée.
Bravo à tous.

Les poussines ont gagné à Alès sur le score de 54 à 10. Match très facile pour nos jeunes joueuses le score le montre… jeu rapide et bonne défense. Cette 1ère phase en championnat Pré-excellence va être tranquille pour nos filles.

Les minimes filles ont joué leur quatrième match de poule contre l’équipe de Connaux. Les 2 premiers quart temps sont de qualité avec une bonne pressions défensive (21 points encaissés) et un jeu d’attaque rapide. Résultats +23 pour notre équipe à la mi temps. La 2nde mi temps fût de moins bonne qualité (seulement +2 sur cette mi temps). Notre défense a été moins efficace et plus brouillonne. Nous faisons trop de fautes défensives pour des raison technique ce que l’on va travailler durant cette fin d’année. En ce qui concerne l’attaque, il faut que l’on arrive à avoir plus de mouvement, que l’on tente plus de 1 contre 1 et que l’on se précipite moins sur les tirs extérieurs. Mais le principal a été réalisé, elles ont gagné ce match 55 à 80.

Bravo à toutes les joueuses

Les cadettes Premiere victoire des cadettes qui se sont rendues à Vergèze, elle était bien méritée !!!
Une bonne defense de zone et un jeu collectif avec des contre-attaques bien menées permettent à Uzès d’arriver à la mi-temps au score de 36 à 18
Durant la deuxieme partie du match, Vergeze réagit mais les cadettes d’Uzès restent concentrées et résistent.
Score final 64 à 56. Bravo à toutes.

Les cadets : Ce samedi nous avons joué contre l’équipe de Besseges. Nous étions neuf au rendez-vous et nous avions la ferme intention de mettre une bonne raclée à cette équipe. Le match démarre plutôt bien car nous ouvrons le score sans aucune difficulté. Mais les joueurs adverses ont su réagir et reprendre le dessus. Les actions offensives franches se font rares et face à nous, deux joueurs ont su marquer la différence en enchaînant les paniers. Premier quart temps le score est de 18 à 13. Mais notre équipe ne se laisse pas abattre et dans le second quart temps notre jeu se fait plus fluide et plus efficace. Nous reprenons le dessus et finissons le quart temps avec 5 points d’avance. Malheureusement cet engouement fut accompagné d’un festival de faute pour nos joueurs. Pour le troisième quart il faut s’adapter et faire en sorte de ménager les joueurs qui sont déjà à quatre fautes personnelles. Cela a donc entraîné une baisse de régime et donc une opportunité à l’équipe de remonter au score. Malgré les efforts de nos joueurs, nous ne parvenons pas à remonter et à prendre l’avantage sur le score. Résultat final 66 à 57 pour l’équipe de Besseges !!! Les garçons ont bien joué et mérité largement la victoire. Le match retour risque d’être très intéressant et synonyme de victoire pour l’UBC…

Les seniors 1 : Dernier match de 2011….et ça se passe à Saint Christol à 9h!!!! Dur…
Avec 7 joueurs!!! TRES dur…
Et ce qui est sur c’est que nous avons mis un quart temps à nous reveiller.
L’intensité des locaux était bien supérieure à la notre. Un écart de 10 points en faveur de Saint Christol à la fin de ce quart temps!
Une réussite absente chez nous, une réussite parfois insolente en face (2 tirs à 3 points en 15 secondes dont un du milieu de terrain à la sirène)
Même si chercher des excuses ne sert à rien, il faut avouer que l’arbitrage n’a pas été très favorable envers les visiteurs…..Et là, les mots sont enrobés!
Uzes n’arrivera jamais à combler l’écart, malgré un retour à -6 au dernier quart et s’incline 65-51 avec en prime une entorse pour l’un de nos intérieurs et un plâtre d’un mois!

Les seniors 2 : Pour le match de ce matin, c’était énorme, vous auriez vu notre tête quand on est arrivé à Garon et qu’on a compris qu’on allait réellement jouer dehors…
Et là attention attention, basket sur de l’enrobée avec panneau taille mini et cercle avec filet en fer, la ça c’est du Basket…
C’est ce que j’ai dit au gars, quand nous on se plaint avec Rancel et Pautex, comme disait l’autre… c’est quand tu touches la misère de prêt que tu te rends compte de ton bonheur.
Bref, ben comme d’habitude, idem matchs contre Vauvert / Nîmes Perrier / Mende, une superbe entame de match avec des garçons très motivés, puis un relachement mais flagrant sur le troisième quart-temps, avec comme à chaque fois une équipe adverse qui reprend confiance vu notre incapacité à bien mettre notre basket en place.
Puis viennent des actions stéréotypées, avec des ballons mal négociés, puis petit à petit le chrono tourne, et la sortie d’Eliès pour 5 fautes à 4 minutes de la fin. Donc comme nous n’étions que 5 sur la feuille de match, à 4 c’est plus dur, et un trois points de Garon à 30 secondes de la fin et quelques lancers francs contre nous dans les dernière secondes. Et voilà score final 78 à 74 no comment… nous avons mené pendant le match jusqu’à 15 points d’avance.
Mais, parce qu’il y a un mais ! moi j’ai rescenti ne net progrès chez certain joueur, qui débute le basket cette année, et qu’il n’est pas facile de réussir à s’intégrer dans un groupe ( surtout séniors ) quand on a pas les fondamentaux basket. Egalement avec l’absence de quelques blessés et des trois siamois de la Gardonenque , finalement restons sur une note positive, c’est une équipe jeune qui va progresser et qui peut si tout le monde est là au match donner de bons résultats.

Beaucoup de victoires ce week end…

Les baby se sont rendus à 4, Florent, Justine, Noah et Axel au rassemblement de Noël organisé par le comité du Gard à Besseges. Ils ont comme à chaque fois participé à des petits jeux et à des rencontres. Mais cette fois-çi quelle joie quand le Père Noël est rentré dans le gymnase.

Ce vendredi 9 décembre au gymnase du Prieuré aura lieu le Noël du club, n’oubliez pas… nous vous en attendons nombreux.

Les mini poussins : Comme à l’habitude, ils sont au rendez-vous : nous étions 9 pour recevoir Suméne : LOUIS, ANGELO, JEREMY, LISA, CLARA, ADRIEN, CORENTIN, LUCAS et HERVE.
Nous avons gagné 30 à 39, avec toujours du jeu ensemble,des passes vers l’avant, un peu de dribble en regardant toujours devant soi, et une défense ou l’on prend son joueur. Tout ça amène un jeu très bien.
Les mini-poussins 2ème année (LOUIS, ANGELO et JEREMY) font un beau travail car il pense aussi à jouer avec les mini-poussins 1ère année, et je pense qu’ils les poussent à aller vers le devant vers le panier. En tout cas, dans l’ambiance, sur le banc, ils sont tous ensemble et c’est ça l’essentiel.
Je tiens également à remercier les arbitres (PEPE et CAMERON), la table (OCEANE, SOPHIE, EVA et HUGO) et toute notre bonne humeur, car des journées à passer tous ensemble comme ça c’est super !!!

Les poussins : En match avancé ils recevaient Tamaris. Pour la première fois l’équipe était au complet. D’entrée la pression fut mise sur nos adversaires , certes plus grands mais beaucoup moins mobiles. Les récupérations rapides permirent de trouver des espaces et de conclure par des tirs en course. Dans le premier quart temps, cinq joueurs ont marqué et nous ont permis de mener de 12 points. Dans le deuxième quart l’efficacité fut moindre mais les rebonds offensifs glanés permirent à Xavier d’inscrire 4 points. La deuxième mi-temps ne fut pas différente, les changements nombreux permirent à tous d’avoir du temps sur le parquet sans changer de fond de jeu. La défense intense nous permet de récupérer les ballons mais nous fatigue et ne nous permet pas d’avoir toute la lucidité nécessaire pour faire les bons choix et marquer. Malgré tout ne boudons pas notre plaisir, marquer 28 points et ne pas en encaisser un seul est très agréable. Merci à Océane et Sophie pour leur arbitrage de qualité et rdv pour les joueurs lundi.

Les benjamins ont reçu Ales ce samedi pour leur quatrième match de la saison. Après trois défaites, mais avec des progrès constant à chaque match les garçons étaient super motivés pour cette rencontre.
Et comme d’habitude l’équipe n’est pas au complet il se présente à 7 au lieu de 9.
Le premier quart temps démarre vite et malgré de bonnes actions de notre part Alès réussi petit à petit à creuser l’écart ce qui donne un score de 18 à 9 à la fin.
Dès l’entame du deuxième quart nos joueurs comprennent que le travail accompli à l’entrainement commence à payer, la défense est meilleure et les contres attaques partent beaucoup plus vite grâce à notre meneur qui réussi à monter les ballons plus vite et les distribuer plus proprement. Le résultat est là et nous sommes remontés, nous gagnons ce quart-temps 16 à 10. Ce qui nous donne un score de 26 à 27 à la mi-temps.
Dans le troisième quart la fatigue fait son apparition car les garçons ne se sont pas ménagés depuis le début du match et Ales qui étaient venu à 9 joueurs recommence à s’éloigner petit à petit. Nous perdons celui-là 10 à 16 mais nous ne sommes toujours pas loin derrière.
IL nous reste un quart temps pour essayer de gagner le premier match de la saison tout le monde est gonflé à bloc et le public est derrière nous. Nous grignotons petit à petit le retard et nous réussissons à passer devant d’un point mais la encore toute la fatigue accumulée tout au long du match pèse et nous craquons sur la fin. Score du quart-temps 12 à 12.
Score final 47 à 56. Encore beaucoup trop de tirs faciles manqués et c’est là, je pense, que nous perdons le match. Mais vu l’équipe qui a joué le premier match de la saison et celle que nous avions ce samedi à Pautex, c’est le jour et la nuit d’énorme progrès accompli et ce n’est que le début…
Donc félicitations à tous nos benjamins qui ont vaillamment défendu les couleurs d’Uzès ce weekend.

Les minimes filles ont joué contre Saint Christol, une équipe difficile à jouer mais qui n’avait pas un grand effectif (seulement 5 joueuses!). Les consignes étaient donc simples : mettre une forte pression sur l’adversaire et jouer vite de façon à les fatiguer. Le 1er quart temps fût de qualité, les consignes appliquées et l’écart à la fin était de + 10 pour notre équipe. Par la suite chaque quart temps fût gagné par notre équipe pour un résultat final de 71 à 42. Match intéressant car toutes les joueuses ont participé, avec pour certaines un de temps de jeu plus important. De plus ce match a permis de voir les progrès effectués sur les tirs extérieurs même s’il reste encore du travail pour amèliorer notre pourcentage de réussite.

Les cadettes : Ce dimanche 4 décembre les cadettes se sont déplacées à Ales : Aurane,Mathilde,Laura ,Laure,Océane,Marine et Leïla sont présentes.
Bon début de match avec quelques contre-attaques réussies. Alès réagit en faisant un press tout terrain.
L’écart entre les deux équipes se creuse et Uzès se décourage. Le score à la mi-remps est de 37 à 17.
Dans le deuxième partie du match Uzès passe d’une défense individuelle à une défence de zone.
La défence est efficace mais il y a trop de mauvaises passes et un manque de réussite aux tirs.
Uzès se ressaisit dans le dernier quart temps mais c’est trop tard.
Score final: 72 à 38
Les cadets se sont rendus à Alès pour affronter une équipe au complet et très motivée. Malheureusement les cadets n’étaient que 5, un blessé et plusieurs évènments en même temps ont expliqué l’absence de la moitié de l’équipe. Mais déjà un grand merci à Nicolas qui a changé ses plans personnels au profit de l’équipe et du club, puisque nous aurions été forfait autrement.
Leurs coachs sont fiers des 5 qui étaient présents car ils se sont bien battus et ont fait ce qu’ils ont pu face à cette équipe supérieure en nombre, en taille et en poids!Le premier quart temps a été gagné de 2 points, mais les Alésiens ont vite repris le dessus et le score final est sans appel : 75/36. Les cadets sont pour le moment 3e, le prochain match devra obligatroirement se concrétiser par une victoire si on veut se maintenir à cette place.
Les seniors 1 ont gagné face à Connaux sur le score de 44 à 36.

Les seniors 2 ont gagné face à Mende sur le score de 57 à 56.

Merci à toutes les personnes qui durant ce week-end ont aidé à arbitrer (PP, Cameron, Sophie, Océane et Elies), à tenir la table (Eva, Hugo, Fanny, Sophie, Océane Alexia et Christelle) et aux mamans qui ont régalé les enfants avec leurs gâteaux et les crêpes pour les goûters. Puis Séverine, Cindy et Nadine pour le service de tous ces bons mets.



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites