Les poussins : Pour le premier match de championnat excellence, les poussins se déplaçaient à Salindres. La première mauvaise nouvelle venait juste avant le départ avec la défection de dernière minute d’Alexandre à qui nous souhaitons bon rétablissement. La seconde juste avant le match avec une petite forme de Clément qui ne pourrait qu’avoir un apport limité malgré les encouragements et les démonstrations de haut vol de sa maman. Le premier quart temps montra les progrès du groupe avec un jeu de passes bien organisé et appliqué dont le meilleur exemple est la qualité des relais de Rémy. Les mises en position de tir permettaient aux deux Hugo de nous donner un avantage d’1 point . Le deuxième quart va nous donner des regrets , un relâchement en défense et des passes approximatives de relance faisaient lâcher un juron à l’un de leur entraîneur mais surtout permettaient au meilleur joueur adverse de briller et de nous infliger un moins 8. Au retour des vestiaires l’organisation du jeu redevenait meilleure, plus posée en attaque avec Cédric et plus efficace avec une défense rigoureuse associée de Hugo C. et de Naoufel sur le numéro 9 adverse. Mais fatigue aidant la réussite aux tirs devenait aléatoire. A l’attaque du dernier quart temps , le UBC ensemble montrait notre intention de tout donner. Etouffant nos adversaires qui ne dépasseront que très peu le milieu de terrain, les joueurs à l’image de Sandro sous les encouragements enflammés de ses parents donnaient tout ce qu’ils avaient en réserve. Les tirs furent nombreux mais sans trop de réussite. Avec un moins 7 à l’arrivée nous gagnons 2 quarts temps et une égalité mais le deuxième nous aura été fatal. Le jeu prôné par Fanny et Fred commencent à se dessiner, rdv lundi pour encore l’améliorer.

Les poussines ont gagné face à Besseges sur le score de 32 à 13. Un match très sympathique ou toutes les joueuses présentes ont pu participer. Des contre – attaques bien menées avec de jolies actions collectives. En défense, notre équipe a été attentive. Toutes les joueuses sont à féliciter pour leur volonté et leur envie de gagner.

Merci à Sophie et Océane qui ont très bien arbitré, expliquant leurs coups de sifflet à ces jeunes joueuses. Merci à Hugo et Amandine pour la table et à Dorothé pour son aide apportée à la buvette.

Les cadetsont perdu à Anduze sur le score de 74 à 34. Mais ils avaient gagné le vendredi, en match en retard face à La Gardonnenque.

Vendredi soir les cadets d’Uzès se sont déplacés à la Gardonnenque pour jouer un match décaler en raison des récentes intempéries.
Ce match est à oublier pour les deux équipes. En effet, c’est un match qui s’est joué sans arbitre officiel, c’est un joueur de La Gardonnenque qui a joué le rôle d’arbitre.
Nous pouvons remercier ce joueur qui a fait comme il a pu, il a surtout réussi à rester neutre dans son arbitrage.
A tous moments, le match a été serré, les deux équipes étaient au coude à coude. Mais le jeu n’était pas vraiment beau à voir, cela partait dans tous les sens autant en attaque qu’en défense.
Tout cela nous a apprend qu’il faut vraiment respecter les arbitres sans qui les matchs seraient différents…
Heureusement pour Uzès, c’est une victoire, mais seulement 2 points : 50/48.

Les seniors garçons 1 :C’est encore un match à domicile ! L’adversaire du soir? Littoral: la deuxième équipe (avec nous) promue en pré-région cette année.
Une fois n’est pas coûtume, match un samedi soir, ce qui a entraîné beaucoup plus de spectateurs que d’habitude, merci à eux!!
L’effectif de l’UBC est important cette année, du coup malgré de nombreux absents au niveau de l’équipe première, il y a quand même 10 joueurs sur la feuille de match.
Littoral a quasiment le même effectif que l’année dernière dont les qualités majeures sont vitesse et tonicité.
Les premières minutes ne trompent pas sur ces points, mais la défense uzétienne tient le coup et vire en tête de 5 points à la fin du premier quart.
Cependant le match est emaillé de beaucoup de faute de part et d’autres, un coup de local, de nombreux lancers francs adverses et c’est finalement un score de -3 à la mi temps.
Les matches se suivent et se ressembent concernant le faible écart…
La deuxième mi-temps est d’une grande intensité. Littoral profite toujours de contre attaque rapide et arrive à creuser l’écart dans le 4ème quart temps (+6 pour Littoral)
Cependant, l’UBC serre sa défense et provoque beaucoup de fautes qui pénalisent l’équipe adverse, résultat à 2 mn de la fin Uzes est devant de 4 points.
Et ce fut 2 dernières minutes où la défense locale serrée entraîna des shoots compliqués, et derrière les rebonds étaient bien récupérés.
Néanmoins à 30s de la fin, l’écart n’est plus que de 2 points pour l’UBC. Sur son attaque, Littoral tente la gagne avec un shoot à 3 points: manqué. Une récupération uzétienne, un chrono qui défile et quelques lancers réussis, la 3ème victoire consécutive en championnat (4 si on compte la coupe du Gard) est là: 66-62.


Les seniors garçons 2 ont perdu à Nîmes sur le score de 77 à 71.

 

Les mini- poussins avaient des consignes simples de la part de leur entraîneur Faustine au début de la rencontre qui se jouait à Nîmes : jeu à 5, lever de tête, et surtout du plaisir.
Nous sommes partis à 9 : LISA, ADRIEN, WERNER, RUDY, ANGELO, LOUIS, JEREMY, LILIAN ET HERVE, tous dans la bonne forme et ambiance assurée.
Tous contents de se retrouver et prêt à les affronter et ce coup-ci, on a été les meilleurs, car on a gagnéééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!
23 à 20.
Ils ont tous été formidables, lorsqu’on parlait de défense, ils avaient tous leurs joueurs collés à eux et ne lachaient rien du début à la fin, une défense à rien n’à redire et pour le jeu d’aller en avant avec des passes devant était aussi au rendez-vous, c’était super. Ils ont su passer de défenseur à attaquant.
Ils sont tous à féliciter car ils ont tous donné ce qu’il fallait.

Les benjamins : Déplacement à Pont Saint Esprit avec 6 joueurs, pas assez pour pouvoir faire tourner l’équipe raisonnablement. Malgré cela ils sont tous motivés et prêt à donner le meilleur.
Le premier quart temps commence et de suite la rapidité et l’adresse de nos adversaires fait très mal de plus en contre partie nous nous manquons tout nos tirs d’ou le résultat 19 à 4 pour Pont.
Au deuxième quart, après une explication un peu musclé avec mes joueurs nous résistons mieux mais encore beaucoup trop de tirs manqués mais le résultat est nettement meilleur 11 à 6 pour Pont.
Le troisième quart temps et certainement le meilleur de notre début de saison la défense ce resserre et les paniers rentrent enfin d’ou le résultat 18 à 17 pour nous. Premier quart temps gagné de l’année et j’espère pas le dernier en attendant le premier match gagné.
Dans le quatrième quart l’envie y est encore mais avec seulement 6 joueurs ils sont tous trop fatigués alors qu’en face en étant 9 ils ont pu faire bien tourner donc score logique 20 à 4 pour Pont.
Score final 67 à 32 pour Pont Saint Esprit.
Le gros point noir tout nos tirs ratés sans cela nous n’aurions était vraiment pas loin au score.
Un bon match car la moitié des joueurs en sont seulement à leur première année de basket.
Et félicitation à Mounir pour son premier match en championnat et Nathan pour ses premiers points en match.

Les minimes filles ont joué samedi à Lunel. Nous savions que cette équipe était de qualité par ses résultats précédents et par les joueuses qu’elle contenait. Le début de match se passe bien, 0 à 5 pour nous, avec pourtant une maladresse aux lancers francs préoccupante. Mais les joueuses de Lunel accélèrent sous l’impulsion de leur petite meneuse ( 15 points au final). La pression et l’intensité du match étaient importantes ce qui entraînait de nombreuses fautes de part et autre. Mi temps 30 à 18 . Reprise du match et toujours cette forte intensité physique au rendez vous. La remontée au score de nos joueuses nous permettait d’espérer une fin de match heureuse. Il reste 3 minutes notre équipe perd de seulement 4 points mais une de nos joueuses est sortie pour sa 5ème faute. Malheureusement la débauche d’énergie durant cette partie nous a été fatale en fin de match et nous nous inclinons 65 à 48. Bravo à toutes les filles pour leur combativité, ce match même perdu nous permet de voir tous les progrès accomplis durant ce début de saison mais aussi tous les éléments qui restent à travailler.

Les cadets : Samedi ils ont joué leur deuxième match et par la même occasion, ont obtenu leur deuxième victoire… Nous avons rencontré l’équipe de Saint Gilles. Nous étions 8 au rendez-vous et au vue de l’échauffement de cette équipe nous étions certains de remporter ce match facilement. Mais les choses ne se passent jamais comme on l’espère ! Dans les premières minutes du match, le rythme manquait considérablement au jeu, nos joueurs ont pris certes de l’avance mais celle-ci n’était pas vraiment important. Le jeu était assez mou et les prises de risques offensives quasi absentes. Le score au premier quart temps est de 11 à 8 pour UBC. Malgré une défense assez efficace, Saint Gilles remonte au score et une réussite improbable leur sourit ! Alors que de notre cotés les échecs se multiplient. Résultat Saint Gilles mène de deux points à la mi-temps. Puis durant les prochains quarts temps, aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage au score. Le jeu était plus rythmé, notre défense bien présente et notre attaque toujours en dents de scie ! Mais sur les dernières minutes nous parvenons à prendre un léger avantage de trois points qui pouvait nous assurer la victoire. Il reste 45 secondes, l’équipe adverse décide de nous mettre la pression avec une défense individuelle, qui je dois l’avouer, a su nous déstabiliser. Au point de perdre la balle dans les trois dernières secondes et donner la possibilité à saint Gilles d’égaliser avec un trois points sur le buzzer !! Et oui, vous avez bien compris ! Il a fallu jouer les prolongations. Durant les prolongations, nous avons su jouer calmement et efficacement. Résultat final 55 à 52 pour notre équipe. Bravo à toute l’équipe pour cette deuxième victoire. Pourvu que ça dure…

Merci à Amandine et Elies pour la tenue de table.

Seniors garçons 1 : Nouveau match de championnat ce dimanche (encore à domicile), et c’est l’équipe première de Vauvert qui se présente.
On ne va pas vous mentir, ce match risque longtemps d’être encré dans les souvenirs uzétiens. Comme toutes les fameuses histoires, il y a parfois des troubles. Certains disent que le plus gros écart était à 3mn de la fin, d’autres annoncent 7 mn…Bref, on y reviendra.
A première vue, nous allons souffrir d’une chose: le manque de taille. 4 joueurs à plus d’1m90 contre 1 seul côté UBC.
Au deuxième aspect, les joueurs de Vauvert sont plus expérimentés que nous et celà se ressent très vite.
Les systèmes sont réglés comme des montres suisses, la transition « intérieur-extérieur » est très bonne et l’adresse est au rendez vous.
De ce fait un petit écart se crée: entre 5 et 10 points.
L’UBC n’arrive pas à attaquer:
– au poste bas, une trappe se referme avec parfois 3 joueurs sur le porteur de balle
– à l’extérieur, les shoots ne rentrent pas.
A la mi-temps, Vauvert mène de 8 points.
Le 3ème quart temps? Bis repetita! Même si la défense individuelle locale commence à bien gêner l’équipe adverse, l’adresse manque cruellement. L’écart reste stable.
Et intervient le fameux 4ème quart temps..Comme je vous le disais plus haut, on se sait plus combien de minutes il restait mais chose est il que l’écart était présent: -17pts pour l’UBC.
Un temps mort plus tard, et l’UBC voyant qu’il n’a plus rien à perdre commence à avoir plus de liant dans son attaque tout en maintenant cette défense encore plus agressive.
Et comme par magie, l’adresse revient!
Shoots extérieurs (pas moins de 5 tirs à 3 points dans ce quart temps), les ailiers se mettent à pénétrer et marquent ou provoquent des fautes, les intérieurs découvrent le poste haut avec succès….L’écart s’amenuise petit à petit: -5 points à 1mn de la fin!
La défense continue de gêner les visiteurs et le rythme commence à les peser. Cela se transcrit dans leur maladresse aux lancers francs dans ce dernier quart.
L’écart n’est plus que de 2 points en faveur de Vauvert et il reste une poignée de secondes à jouer. Notre meneur pénètre dans la raquette, élimine les défenseurs, double pas avec la planche: 61- 61!! Prolongations.
On ne connaît pas le score final, mais il est clair que ce retour a pour don de booster Uzes tout en minant Vauvert.
On repart pour 5mn, défense toujours présente, mais trop de précipitation en attaque: 3 possessions consécutives gâchées!!
L’écart ne se creuse pas mais depuis très longtemps les locaux passent devant: 68-66 pour Uzes à 25 secondes de la fin, possession Vauvert.
Le chrono tourne, Uzes repousse l’attaque, mais le ballon reste à Vauvert. Il reste 11 secondes, temps mort visiteurs.
Notre but: PAS DE FAUTE!
Le match reprend et après 2 passes, un tir à 3 points réussi donne 1 point d’avance aux visiteurs: 69-68!
Il reste 8 secondes Uzes file au panier, Vauvert sort à son tour le ballon en touche dans son propre camp. Temps mort UBC, il reste 4 secondes. La tactique ici: arriver à mettre le ballon poste bas afin de provoquer une faute. C’est parti après quelques écrans, le ballon arrive en bas, un double pas manqué mais l’arbitre siffle faute! 2 lancers francs pour l’UBC il reste 2 secondes.
Dans un grand silence, le premier lancer franc est marqué: 69-69. Les 4 autres joueurs viennent alors se mettre près du shooteur pour le motiver sur ce dernier shoot.
Le 2ème lancer franc est parti: ficelle!! 70-69 pour Uzes. Vauvert tente une passe du fond du terrain sur la remise en jeu, mais le chrono est terminé! Victoire de l’UBC.
Encore une fois, la combativité a permis de renverser un match très mal engagé.

Seniors garçons 2 : ont perdu face à Vauvert sur le score de 45 à 50. Dommage car nos jeunes joueurs ont mené tout le long de la rencontre. Mais l’expérience de l’équipe adverse a fait la différence… Mais pas de souci, cette équipe se met en place petit à petit et le collectif va bientôt être au point.

Merci à Sophie, Océane, Fanny et Alexia qui ont tenu la table toute la matinée.

week end du 11 novembre

novembre 12, 2011    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Les baby se sont rendus au rassemblement organisé par le comité du Gard à La Gardonnenque. Ils sont partis seulement à 4 : Zoè, Justine, Joachim et Florent. Une première pour ces jeunes basketteurs qui ont tout au long de l’après midi participés à des jeux et fait des petites rencontres. Ils sont revenus enchantés et prêts à repartir le samedi 3 décembre à Besseges afin de voir le père Noël…

Les poussines ont perdu à domicile face à Nîmes sur le score de 54 à 2. Une rencontre pas très équilibrée, les nimoises étant d’un niveau au dessus. C’était leur 1er match en poule excellence, mais il ne faut en aucun cas baisser les bras et le travail fourni aux entraînements facilitera les rencontres à venir. Allez les filles, avec un peu de volonté et en vous battant un peu plus sur les ballons, vous allez gagner…

Les poussins se sont rendus à Nîmes pour effectuer une rencontre amicale avant la reprise du championnat. L’objectif était de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs afin d’avoir pour certains une première expérience de match. Le score est sans appel 42 à 12 pour nos adversaires. Nos montées de balle sont meilleures, nous permettent d’accéder à la zone de tir, mais la mise en position de tir est problématique. Dans la récupération de la balle, la défense individuelle commence à être comprise mais le rebond défensif est quasi inexistant . Cela n’a pas pardonné face à des joueurs qui déjà avaient un avantage de taille. Cette équipe malgré tout a du potentiel pour bien figurer mais Il faut pour les joueurs avoir plus de concentration et accepter de jouer moins vite pour garder une lucidité et limiter les petites erreurs. Rendez vous le samedi 26 contre Salindres pour de nouvelles aventures.

Les minimes filles : Après avoir fait 3 matchs de barrage et autant de victoires, les minimes filles se sont qualifiées pour le championnat territorial niveau 1 ( ancien championnat région). Samedi, elles ont donc joué le premier match de cette compétition. Déplacement à Bessèges, encore une fois aucun souci de voiture et 10 joueuses au rendez vous( presque à l’heure !). Le premier quart temps fût de qualité avec une bonne pression défensive, une attaque bien en place et des prises d’initiatives partagées. Résultat 7 à 23. Le deuxième quart temps fût lui aussi de qualité avec du jeu rapide et une bonne réaction à un pressing tout terrain. Résultat 10 à 17. Une très bonne première mi temps, les filles ont toutes suivi les consignes et donné le meilleur d’elles-mêmes. La deuxième mi temps fut un peu moins bonne, des erreurs techniques sont apparues ( des marchers, des tirs pris sur de mauvais appuis…) mais elles ont su garder l’écart de la première période. Score final 40 à 64. Bravo à toutes !

Les cadets et les accompagnateurs ont fait le déplacement jusque dans la contrée lointaine de Sumène! Les joueurs d’Uzès qui étaient 9 ont tout de suite pris le dessus du match et ont continué tout le match sur ce rythme ce qui leur a permis de gagner avec 22 points d’avance : 66/44. L’équipe de Sumène était certes d’un niveau inférieur mes les Uzétiens se sont montrés combattifs et solidaires témoignant d’une équipe qui a pris plaisir à jouer. Le collectif reste à développer, puisque la différence s’est surtout faite sur des un contre un, des pénatrations dans la défense adverse ou des contre-attaques. La défense a également était globalement positive.Un premier match qui engage l’équipe vers une saison pleine de promesses!Bravo, un déplacement rentabilisé!

Pourvu qu’ça dure.

Dimanche 13 novembre les cadettes sont allées jouer à St Victor Lacoste.
Les filles sont très motivées et bien décidées à se battre pour ce 4°match de la saison.
Entrent en jeu Aurane, Marine, Mathilde, Leïla et Laura.Océane et Luana sont remplaçantes en ce début de rencontre.
Uzes ouvre le score et durant la première partie du match domine le jeu. Les filles arrivent plutôt bien à mettre en application les tactiques vues à l’entrainement.
Une bonne circulation de balle leur permet de pénétrer une défense tantôt de zone tantôt individuelle.
A la mi-temps Uzes mène 24 à 17.
Durant la deuxième partie du match St Victor remonte au score.Beaucoup de marchés et un manque de réussite aux tirs mettent Uzes en difficulté. Les deux équipes restent longtemps à égalté et c’est vraiment à la dernère minute qu St Victor marque le panier de la victoire.Uzes s’incline. Score final: 35 à 33
Déception de l’équipe qui aurait mérité la victoire.Mais toutes les filles se sont bien battues et nous avons pu assister à un beau jeu collectif même s’il est vrai qu’il a manqué quelques contre-attaques
C’est un match encourageant pour la suite. Bravo à toutes

Les seniors garçons I :Salindres
Après un début de saison délicat et des défaites étriquées, l’équipe première se rend à Salindres à l’occasion du premier tour de coupe du Gard (16ème de finale). Ce match ayant été reporté à ce vendredi dû aux intempéries.
Une entame de match parfaite avec un 6-0 mais très vite, nous retombons dans nos travers: les fautes inutiles. De ce fait les lancers francs s’enchaînent.
Après une défense resserrée, les 2 équipes se tiennent mais en face, nous ne pouvons lutter contre une chose: l’insolente réussite. Salindres pointe avec un avantage de 3 points à la mi temps.
Remonté pendant la mi-temps, l’UBC décide d’accélérer le rythme qu’avait imposé Salindres en première mi temps. Du jeu rapide, une bonne circulation de balle, une défense solidaire et l’écart est significatif à la fin du 3ème quart temps: 20-7 pour l’UBC. La fin de match s’avère alors plus aisée, et nous contrôlons assez bien le 4ème quart temps pour un score final de 71-56.
Prochaine étape: 8ème de finale à domicile contre Besseges

Bagnols
Les week end se suivent et en se ressemblent pas: après la victoire de vendredi en coupe, il faut remettre ça ce dimanche en championnat.
Oublions les muscles qui tirent encore un peu, l’objectif est clair: traduire le bon début de saison au niveau du jeu par une victoire.
Suivant la victoire de l’équipe 2 juste avant, 10 joueurs remontés sont inscrits sur la feuille de match. Cette équipe n’est pas inconnue, car elle a été rencontré l’année dernière en coupe du Gard pour l’unique défaite de l’UBC toute compétition confondue.
Il était dit que le match serait âpre…il l’a été. Bagnols possède de très bons shooteurs extérieurs et multiplient les banderilles.
En face, l’UBC joue avec ses armes: solidarité et combativité mais bien évidemment notre pêché mignon est toujours là: les fautes. Et face à des shooteurs de ce calibre, cela ne pardonne pas.
A la mi-temps un score de +2 pour l’UBC après un shoot à 3 points en déséquilibre réussi par Bagnols à la sirène.
La deuxième mi temps est tendue, les fautes se multiplent de part et d’autre, les relations arbitrales commencent à être contestées. L’UBC ne veut laisser passer ce match.
L’avantage est toujours du côté d’Uzes mais très souvent d’1 ou 2 points. Les lancers francs uzétiens s’entassent mais la réussite n’est clairement pas là sur ce sujet. Le chrono s’écoule, il reste 7 secondes à jouer: 68-67 pour l’UBC. 2 lancers francs pour Uzes à venir. Le premier rentre (69-67), le deuxième est manqué mais le rebond est récupéré par les locaux, qui subissent encore une faute. Dans la confusion, l’arbitre siffle la fin du match: il restait bien 7 secondes mais le chrono indiquait 1! Bagnols en profite pour demander un temps mort….et récupérer la balle, ce qui entraîne une colère du banc uzétien, ne comprenant pourquoi la balle est rendue à l’adversaire et pourquoi la faute n’est pas sifflée!!!
La concentration ne doit pas en pâtir. Une règle: ne pas faire de faute, même si Bagnols est adroit à 3 points et pourrait l’emporter de cette façon.
C’est parti! L’attaque est lancée, ils décident de jouer à l’intérieur: manqué.
Uzes l’emporte 69-67 et pousse un gros ouf de soulagement!

Les seniors garçons II : Dimanche 13 novembre nous avons rencontré l’équipe de Laudun et nous étions 10 au rendez-vous. Jusqu’à présent les matchs ont été difficiles pour notre équipe et nous avons enchainé les défaites. Malgré tout la motivation et l’acharnement faisaient bien partis de notre état d’esprit. Pour l’occasion baptiste (le coach) a laissé sa place à Laurent le coach de l’équipe 1 afin de se consacrer uniquement au jeu. Rapidement nos joueurs se mettent dans le match et avance au score. Les paniers s’enchainent plutôt bien mais pas suffisamment pour être sur de la victoire. Durant le match il y a eu des périodes assez calmes pour notre équipe et un manque cruel d’offensivité. La timidité mais aussi le manque de confiance n’ont pas aidé certains joueurs à attaquer le cercle. L’équipe adverse, n’étant que six, se sont vite épuisés et le score à commencer à pencher en notre faveur sur les dernières minutes du dernier quart temps. Conclusion match gagné pour Uzès 48 à43. Malgré les petites défaillances dans le jeu offensif , notre équipe nous a fourni un beau match et nous donne l’espoir d’en voir encore.

 

semaine de pluie…

novembre 4, 2011    Category: Résumés des matchs   No Comments »

L’équipe 2 seniors garçons ont rencontré Tamaris en coupe du Gard mercredi 2 novembre : 10 joueurs pour ce match et d’entrée la provocation et de rigueur. Bon jeu de passe, solidarité défensive, pénétration, tout y est! Il est alors logique de voir le score de 10-8 pour l’UBC en premier quart temps.
Début du deuxième quart (tiens le chrono fonctionne merci Pierre Paul!!) l’équipe de Tamaris commence à se roder, mais nous tenons bons même si en face une tour qui traîne dans la raquette et un ancien uzétien sont en pleine forme. Le score à la mi temps est de +6 pour Tamaris
Mais que la mi temps a fait du mal….Une entame très délicate et un faible score (5 petits points dans ce quart temps) a crée un écart significatif. Et là tout s’enchaîne, quelques balles perdues, les fautes se multiplient.
Score final 38-48 mais que de regrets. Cette équipe a clairement un potentiel, avec 2 ou 3 basiques, elle embêtera plus d’une équipe dans son championnat. La solidarité et là, la combativité aussi. En rajoutant un peu plus de liant dans le jeu collectif, ça sent très bon!! Alors faut rien lâcher!

C’est à Connaux que se sont rendus les mini- poussins, en tout ils étaient 9, donc malgré le temps, on peut dire qu’ils étaient présents, et pour certains c’était leur 1er
match, pas de stress pour eux, ils ont joué, on retrouve beaucoup le jeu de baby qui court et joue avec le ballon, mais ce fut intéressant de voir comment ils se
comportaient en match, et nous avons des choses à voir et à travailler, comme attraper les ballons, faire une défense (lever les bras et bien encadrer son adversaire
pour le gêner au maximum) mais qu’on ait quand même arrivé à faire à partir du 2ème 1/4 temps . Par contre-, ils ont très bien assimilé le moment de l’attaque et de la
défense, et ça c’est déjà très bien, des enfants motivés, et contents d’aller en match, alors tout va bien, c’est une petite équipe qui ne va qu’évoluer.
BRAVO à eux….

Les benjamins : Match contre Connaux. 7 joueurs sur 9 présents à Rancel pour ce second match du championnat. Le premier quart temps avait très bien commencé avec le premier panier pour nous mais à cause de plusieurs erreurs défensives nous avons perdu celui-ci 6 à 10.Le deuxième quart temps fut la copie conforme du premier avec beaucoup trop d’erreur de placement en défense et peu de réussite sur nos tirs et nous perdons encore 10 à 16.
Après une bonne discussion à la mi-temps notre équipe repart avec de meilleures intentions et passe un 8 à 2 à connaux mais la défense encore ne tient pas et nous perdons 13 à 17. Dans le dernier quart temps c’est toujours pareil beaucoup de perte de balle mais la volonté des garçons leur permet de s’accrocher et d’être toujours au contact 6 à 10 comme dans le premier.
Nous perdons donc ce match 35 à 53 mais quand vous regardez les résultats par quart temps il y avait très peu d’écart à chaque fois.
Le gros problème de ce match a été le pressing tout terrain de Connaux qui a vraiment géné nos joueurs donc voilà une des principales choses à travailler à l’entrainement.
Malgré cette défaite, les 7 garçons se sont vraiment donnés à fond et ont fait d’énormes progrès par rapport à notre premier match. C’est une équipe toute jeune qui part de zéro et à donc beaucoup de retard sur les autres d’ou leur mérite de se trouver dans cette poule excellence. C’est donc encourageant et si nous continuons dans cette voix les matchs se passeront de mieux en mieux au fil du temps.

Merci à Océane et Elies pour leur arbitrage parfait, à Fanny et Sophie pour la tenue de table, à Mathilde pour toute l’organisation et à Sèverine pour son travail à la buvette… on attend ses crêpes avec impatience.

Les cadets ne se sont pas rendus à la Gardonnenque, le gardon était un peu trop élevé et le club qui nous recevait ne voulait pas prendre de risque. Nous les en remercions. Cette rencontre se jouera un vendredi soir. Les joueurs, les entraîneurs et nous public attendons avec impatience leur 1er match.



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites