semaine du 11 mai

mai 15, 2011    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Dimanche 15 mai, nos plus jeunes joueurs et joueuses du club se sont rendus à l’occasion de la fête du mini- basket à Alès. Beaucoup de vent dans le pays cévénol mais beaucoup de paniers et beaucoup de victoires pour les équipes uzètiennes.

Les baby âgés de 4 à 7 ans ont dans un premier temps participaient à des petits jeux de shoots. Puis ce fut le grand moment, les matchs ! Nos filles et garçons se sont bien battus sur le terrain ; levant bien les bras en défense même en attaque des fois… et quelle explosion de joie quand le ballon rentrait dans le panier, autant de la part des joueurs, des entraîneurs mais aussi des parents venus nombreux soutenir leurs petits bouts de choux. Félicitations à Zoè, Fanny, Lucie, Esteban, Maeva, Elisa, Riyad, Adrien et Adrien et à leurs entraîneurs Nadine et Sébastien.

Les mini- poussins, finalement plus de joueurs se sont déplacés, nous avons pu faire 2 équipes. L’équipe 1 est sortie invaincus de ce petit tournoi, gagnant même haut la main contre Saint Christol. Un jeu propre, avec beaucoup de passes s’est mis en place tout au long de la journée et une défense irréprochable. L’équipe 2 c’est elle aussi bien battue, dommage qu’elle est perdue d’un point contre Sumène, cela aurait un peu récompensé les joueurs de leurs efforts fournis. Félicitations à Alexandre, Fabien, Louis, Jeremy, Anthony, Sandro, Naoufel et Louis. Félicitations aussi aux entraîneurs Pierre-Paul, Sophie et Margaux.

Les poussines, seulement 4 joueuses ont fait parti du déplacement, Alès nous a prêté à chaque match une de leur fille, permettant ainsi de composer une équipe. Elles se sont bien défendues et nous avons pu noter tous les progrès qu’elles ont fait tout le long de cette saison. Leurs victoires du matin, leur value de se retrouver dans la poule des plus fortes ou elles se sont bien débrouillées. Félicitations à Juliette, Ambre, Victoria et Eva (une demoiselle bien courageuse qui malgrè sa grosse chute du matin n’a pas laissé tomber ses copines). Félicitations bien sur à Christelle, leur entraîneur qui les a encouragé tout au long de cette année.

Les poussins ont eux aussi bien représenté les couleurs d’Uzès. Beaucoup de paniers marquès, une bonne défense et du coup un grand nombre de victoires. Comme les filles, nous avons pu noter les progrès de ces jeunes garçons individuellement et collectivement. Félicitations à Cédric, Anthony, Hugo, Tom, Mathis et Louis pour leurs prestations tout au long de cette journée mais aussi pour leur assiduité toute la saison. Félicitation à Stéphanie, leur entraîneur.

Tout ce petit monde a reçu en conclusion de cette belle journée, un sac rempli de cadeaux offert par les partenaires de la Fédération Française de Basketball et un tee shirt offert par le comité du Gard. Ils sont surtout rentrés à la maison contents de leur performance et la tête pleine de souvenirs.

Bravo à Alexia, Océane et Fanny qui ont validé leur 1er diplôme dans le monde du sport, en obtenant celui d’animateur de basketball.

Mercredi soir, les minimes filles ont, pour leur dernier match de ce championnat départemental, affronté chez elles, nos voisines de Besseges. Elles avaient gagné d’un point seulement au match aller. Ce fut un match très sympathique ou les joueuses des 2 équipes ont donné le meilleur d’elles même, le résultat final en est la preuve 54 à 52 pour nous et ce, après 5 minutes de prolongation. Dès les premières minutes, nous prenions l’avantage, notre défense était plus efficace et nos prises au rebond plus énergiques, seul bémol, le manque de rapidité dans les montées de balle. A la mi-temps nous menions d’une dizaine de points. Peut-être, étions nous sûres de gagner, quoiqu’il en soit le 3ème quart- temps fut plus difficile, la défense s’étant relachée, les bessegeoises nous ont rattrapé au score. 4ème quart-temps un peu la même histoire, notre moins fort les « un contre un » joués par nos filles obligeaient les locales à faire des fautes et cela nous valu un grand nombre de lancer-francs (dommage que le taux de réussite soit inférieur à 50%). Nous voilà, à la fin du match à égalité et pour la première fois de leur vie de basketteuses, les filles allaient jouer les prolongations. Grâce à leur sang froid (le public local était bien présent), elles ont assuré cette fin de match et ont gagné leur derniére rencontre de la saison. Félicitations à Fanny, Aurane, Mathilde, Daene, Habiba, Mathilde, Sophie et Margaux (ces deux dernières étant encore que benjamines étant montées pour prêter main forte à leurs copines). Un très bon rétablissement à Laura et à Alexia. Les pensèes heureuses à la fin de la rencontre étant pour Vincent qui les a suivi toute l’annèe et qui exceptionnellement ne pouvait être là.