Que des défaites pour ces deux derniers week-end. Il reste encore deux matchs de championnat (minimes filles et minimes garçons) et le tournoi d’Alès le dimanche 23 mai.

Le comité a annulé la fête du mini-basket ce jeudi 13 mai qui devait avoir lieu à Alès, cela est bien dommage pour nos tous jeunes licenciès qui tout le long de la saison ont fait preuve d’assiduité et ont beaucoup progressé grâce au travail fourni avec leurs entraîneurs ; Sébastien pour les baby, Pierre-Paul pour les mini-poussins, Christelle pour les poussines et Stéphanie pour les poussins.

Les benjamines se sont rendues à Narbonne, elles ont joué la deuxième phase du trophé de la ligue regroupant les meilleures équipes de la région. Les matchs ont montré les éléments à travailler au niveau de jeu mais aussi que les joueuses forment maintenant une équipe de copines. Nos joueuses finissent 6ème du Languedoc Roussillon. A noter aussi leur bonne participation à la vie de club, elles sont toujours là pour encourager les autres équipes et certaines aident à l’encadrement des plus jeunes. Merci à ces demoiselles ; Fanny, Alexia, Habiba, Océane, Sophie, Margaux, Camille, Chloè, Priscilla, Soukaina et Cassandra pour leur saison, ainsi qu’à leur entraîneur Vincent, grâce à leur équipe, maintenant toute la région Languedoc-Roussillon connait le club de basket d’Uzès.

Les minimes garçons ont joué à domicile leur avant dernier match de cette saison face à Vergéze. Rencontre difficile ou en aucun moment, nos joueurs sont arrivés à prendre leur marque. La défense n’était pas assez hargneuse et l’attaque a eu beaucoup de mal à se mettre en place, il est vrai que cela fait plus d’un mois que ces joueurs n’ont pas eu de compètition. Reste à travailler un peu plus ce jeudi à l’entraînement afin de finir samedi prochain sur une meilleure note face à nos voisins nimois.

Les cadets ont joué 3 rencontres en 2 week-end ;

vendredi 7 mai, ils ont rencontré Nimes Perrier en demi-finale de la coupe du Gard, dernier passage avant le grand match à la salle Pablo Neruda à Nimes. Pas de chance, le tirage au sort les opposait à l’équipe région de Nimes Perrier (l’équipe la plus forte de la compétition). Un public nombreux s’était déplacé pour l’occasion au gymnase Rancel, des joueurs et joueuses du club avec leurs parents. Nos joueurs, bien concentrés, motivés ont abordé le match avec entrain, le score était serré à la mi-temps, les nimois ne ménaient que d’un point. Mais la fatigue physique, la blessure d’un des notres (bon rétablissement à Renaud), a joué en notre défaveur et nous perdons la tête haute de seulement 7 points. Les spectateurs ont applaudi longuement cette jeune équipe.

samedi 8 mai, ils sont rendus à Alès afin de participer aux Play-Off. Malheureusement, pas pour la 1ère place mais pour la 3ème ou la 4ème place ! Les play off ne sont plus ce qu’ils étaient !!! Peu importe toujours aussi motivés, nos cadets ont accepté cette fatalité et bien déterminés à gagner cette 3ème place. Le match se joue le lendemain d’un des matchs le plus important ( non pas pour la championnat mais pour l’amour du basket), joueurs fatigués, absents pour cause de blessure, bref une équipe à bout de souffle, avec un effectif réduit. L’écart se creuse dés le départ mais pas en notre faveur. Puis arrive le dernier quart temps, un second souffle prend notre équipe et grâce à un jeu collectif, un grand travail en défense, nous arrivons à remonter doucement au score. Nos joueurs ont un mental d’acier et une grande capacité physique et technique, ils n’ont pas baissé les bras et ont réduit l’écart (70 à 60).

Samedi 15 mai, match retour de ces play-off pour notre équipe cadets à Pautex. Début difficile, les joueurs ont dû mal à rentrer dans le match, fin du 1er quart temp ils perdent de 10 points. A seulement 3 points de leur adversaire à la mi-temps, tout le monde pense que le tour est joué. Mais la 2ème mi-temps est difficile, des joueurs de chez nous sortent pour 5 fautes et l’écart se creuse. Score final 52 à 79. Nos joueurs finissent 4ème au championnat du Gard mais en aucun cas ils ont démérité et même s’ils ne finissent pas sur une bonne note, nous garderons tous en souvenir les belles rencontres qui nous ont proposé dans nos gymnases uzètiens. Félicitations à Yannis, Davy, Yan, Nicolas, Elies, Samy, Adrien, Alexandre, Maxime et Renaud pour leurs bons esprit de groupe, pour leurs travails individuels et collectifs fournis qui a permit la progression tout au long de cette saison et félicitations aux entraîneurs Sébastien et Momo.

Les seniors garçons pour leur dernier match de cette toute 1ère saison de vie, se sont rendus dimanche 9 mai à JS Nimes. match qui normalement nous était destiné mais les joueurs du JSCBA en ont décidé autrement. L’équipe était différente du match aller, plus grande, plus technique.. qui du coup a eu aucun mal à nous gagner. Ils ont dominé tout le match et ont même réussi à nous infliger des dunks. De notre côté, nous nous sommes battus avec nos modestes moyens ce qui n’a pas suffit! Malgrè tout, la bonne humeur était au rendez-vous comme elle l’a été toute au long de cette année. Dommage que le dernier match finisse contre une équipe qui joue au moins 2 niveaux au dessus…Une bonne 1ère saison pour ces garçons qui s’est montée un peu au dernier moment avec beaucoup de nouveaux joueurs, tous des basketteurs prêts à s’investir dans l’équipe. Nous leur souhaitons de continuer leur travail la saison prochaine dans cette même ambiance amicale.

Les mini-poussins se sont rendus pour leur dernier plateau de cette saison à Littoral (Aigues-Mortes), ils ont joué 3 matchs : une mini défaite de deux points d’écart et 2 matchs nuls. Au delà des résultats, les joueurs ont montré de la motivation et de l’enthousiasme tout l’après-midi. Ils n’ont pas économisé leur énergie et se sont battus sur chaque ballon. Cette demi journée fut très sympathique et très bien organisée par Littoral : ils ont pu observer leurs premières pompom girls à toutes les pauses !!

Les poussines se sont rendues pour leur dernier de championnat à Alès. On est parti, nous étions 6 : JADE, CLARA, MELINE, JULIETTE, FLORA, LORAINE
Bonne ambiance dès le départ, on est parti comme à l’habitude faire un match, confiantes, prêtes à jouer.
Mais ce coup-ci en face de nous, des grandes, et que des pousines et en plus en surnombre elles étaient 10.
Donc on a commencé le match, mais les filles ont eu du mal à se mettre en défense, car il y a eu énormément de changements de l’équipe adverse.
Mais malgré le score, elles n’ont pas baissé les bras, elles se sont batttues jusqu’au dernier 1/4 temps
Donc pas un bon score, mais encore de bonnes actions , du bon basket constructif, mais en sous nombre de vraies poussines, là est le vrai problème lorsqu’on rencontre des poussines de 2ème année. Cela représente quand même près de 2 ans de différence,c’est pas mal.
Je suis contente de celles qui étaient là, on a fait de notre mieux.
Nos benjamines ont livré ce dimanche matin leur dernier match de championnat contre Alès. Ce match était une sorte de finale puiqu’en gagnant de plus de 10 points, elles auraient été championnes du Gard. Après un match plein de stress, d’enthousiasme et d’émotion, nos filles ont gagné mais de 7 points « seulement ».
Bravo à toutes les joueuses pour leurs efforts et leu état d’esprit, bravo au public venu nombreux et qui a permis que ce match se joue dans une ambiance exceptionnelle, bravo aux arbitres (Momo et Yannis) car ce n’est jamais évident d’arbitrer ce genre de match et bravo à l’équipe d’ Alès pour leur championnat.
Bravo aussi à Vincent qui a su tout le long de la saison motiver les joueuses, leur apporter son savoir et qu’il leur a transmis son envie de gagner.
Merci à Odile et Stéphanie pour la tenue de table.
Nous essairons l’an prochain de faire encore mieux car vraiment cela ne s’est joué à pas grand chose.



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites