stage de Pâques

avril 17, 2010    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 avril s’est déroulé au gymnase Rancel, un stage de basket, organisé par le club d’Uzès et l’association Atousport. 52 enfants (âgés de 7 à 14 ans) ont répondu présents, certains licenciès d’UBC, d’autres de club gardois ou encore des débutants venus en découverte de notre sport.

Des ateliers de travail sur les appuis, le tir, le dribble et la passe ont eu lieu tous les matins et de rencontres les après-midi. A l’occasion de ces matchs, ils ont pu eux-même se coacher, arbitrer… et ainsi apprendre ce qu’est une vie de club.

Mardi, Régis BARDERA, arbitre international ,est venu partager sa passion en donnant quelques conseils à nos futurs arbitres.

Tout le monde a pique-niqué sur place et partagé le goûter distribué par l’association, ce fut une bonne occasion de faire un peu plus connaissance.

En clotûre de ces 3 jours bien sympathiques, les plus grands (minimes et benjamins) ont participé à un petit match contre les entraineurs. Puis tous les joueurs et joueuses sont parti(e)s récupérer leurs récompenses gagnées le matin à la chasse aux trésors organisée par Christelle. Un tee-shirt souvenir a été offert à tous les participants ainsi qu’aux éducateurs. Enfants et adultes se sont quittés avec de nombreux souvenirs et prêts à recommencer prochainement.

Un grand merci à tous les stagiaires qui ont fait preuve d’un bon esprit collectif et de beaucoup d’attention tout en respectant les régles qui leur avaient été imposés et également à Christelle, Aurélia, Pierre-Paul, Christelle, Amandine, Dave, Yannis, Micky et Stéphanie pour leur aide bénévole.

Les poussines se sont rendues en match en retard à Alès. Quel match, j’en ai encore les frissons, on est parti à 5 : Léa, Clara, Méline, Jade et Juliette.Il y avait beaucoup de vent ce jour-là et les cheveux noirs de l’entraineur voletaient dans le sens du vent, et derrière elle, il y avait l’équipe, nous étions partis pour prendre notre revanche.

Sur le terrain, ce fut un super bon et beau match, bonne mentalité, des combattantes, et finalement on a perdu de 3 pts seulement. 21-24.
A 2 minutes 40 de la fin du match, nous étions à 21-22, toujours en faveur de l’équipe adverse, donc nous n’étions vraiment pas très loin de gagner.
Alors, moi je dis, bravo, les filles, parce que c’est bien, et puis moi je crois en vous et on se donne rendez-vous le samedi 1er mai pour ce coup-ci gagner parce que on est des gagnantes.

Bravo aussi à moi, car avec le peu de filles que j’avais, j’ai su vraiment bien les utiliser sur le terrain, et franchement je m’en félicite.
Merci à vous les filles, car encore une fois ça a été encore que du plaisir, je me suis régalée.

Le club a proposé a tous les licenciés de se rendre en bus en Avignon afin de voir un match de nationale 2 opposant Avignon le Pontet contre La Roche (42).
Au total, ce sont 90 personnes, joueuses, joueurs et leurs parents qui ont répondu présentes pour cette sortie, nous sommes donc partis à 2 bus dans une très bonne ambiance.
Un match sympathique qu’Avignon a gagné de 3 points. L’occasion pour les jeunes joueurs de voir in situ tout ce dont les éducateurs leur parlent à l’entraînement.
Le départ a eu lieu à 18H00 et nous sommes rentrés contents et pleins de souvenirs vers 23H00 sous un gros orage.
Les mni-poussins ont reçu les équipes de Tamaris et Bagnols ce mercredi à 14H00. Ce fut un moment sympa, convivial ou tous les joueurs et joueuses ont montré leur meilleur basket. Nos jeunes pousses ont gagné leurs 2 matchs ; 1er match contre Bagnols, ils ont gagné sur le score de 8 à 4. L’écart aurait pu être plus important s’ils étaient appliqués sur leurs tirs. 2ème match contre Tamaris, ils ont gagné sur le score de 36 à 14, beaucoup moins de précipitation dans les shouts, une meilleure défense et de nombreux rebonds. Ils ont mis en pratique un bon jeu collectif lors des deux rencontres.
Un grand merci aux joueurs, Clément, Fabien, Hugo, Fares, Anthony, Jeremy, Cédric et Thomas qui nous ont montré un joli basket, aux parents qui sont restés malgré le froid et aux filles de l’équipe benjamines qui ont aidé à l’arbitrage, à la tenue de la table (Cloé, Sophie, Margaux, Cassandra) et au coaching (Fanny, Alexia et Océane).