dimanche 28 février

février 28, 2010    Category: Résumés des matchs   No Comments »

Uzès-Sumène, Dimanche matin, il fait presque bon et tout le monde est à l’heure avec la banane, c’est bon signe.

Ils sont 6, on est 10.
Débuts difficiles puisqu’au terme du 1er quart sans forcément s’en rendre compte, Sumène mène (facile) entre 3 et 5 pts.
ça continue pendant le 2ème quart, sans adresse extérieure (Momo n’a pas sa réussite de loin, ce qui ne l’a pas empêché de sortir un gros match, il est vraiment plein de ressources!) et nos légendaires fins d’action: »Paquet cadeau pour l’adversaire » ,la mi-temps nous annonce à -10 pts! Qu’est-ce qui se passe?
Eh bien il se passe qu’ils ont en face un extérieur pas trop épais qui passe partout et qui peut balancer son ballon n’importe comment qu’il rentrera quand même et presque toujours primé!
Mais ça on l’a compris en deuxième mi temps et là, ShowTime: Kéké de « Downtown »,Sébastien, et Scottie « Not tonight » Marc, Baptiste et David « Umbelievebable »,Ludo et Momo « Amazing », Magic côche Vincent prendra même le temps de nous entraîner sur le terrain en nous montrant comment il faut provoquer un passage en force (ceux qui étaient présents peuvent témoigner du don de soi de côche!), Richard était là (ceux qui étaient présents peuvent en témoigner également!)
A égalité en fin de 3ème quart, on passe devant pour de bon dans le 4ème quart, pour enfoncer le clou, Sumène se retrouve à 4 sur le terrain, « Out » leurs intérieurs! Mais puisque: « on est sûr de rien, c’est pas fini! » étant le mot d’ordre des séniors il a fallut attendre la dernière minute pour relâcher l’énorme pression autant défensive qu’offensive et c’est sur un score de 71-63 qu’Uzès l’emporte.
Un grand merci à ceux qui se sont levés ce Dimanche matin pour la table et l’arbitrage, mention spéciale à Mlle Bourrat pour son 1er match officiel.
Prochain match contre Vauvert, sur leur terrain.

samedi 13 fevrier

février 14, 2010    Category: Résumés des matchs   1 Comment »

Les seniors garçons recevaient en coupe du Gard, l’équipe de Nimes Perrier (évoluant en prè-nationale), nous espèrions une fête ce ne fut pas vraiment ça.

Une ambiance assez perplexe pour les joueurs d’uzès. De voir arriver les gars de perrier fut un moment très drôle pour certains de l’équipe. En effet de voir des joueurs tous aussi grands que le plus grand de nos joueurs nous a quelque peu destabiliser !!! Durant l’échauffement le mental de la troupe était à son maximum. Trent deux points d’avance sur le compteur et du public ( merci à tous d’être venu ).

Le match commence et la première possession est pour perrier ( leur premier panier en moins de 3 secondes!) Nous entamons la remise en jeu et là c’est la surprise (ou le drame ) une presse tout terrain d’une efficacité impressionnante. Durant les cinq premières minutes et malgré nos efforts nous ne parvenons pas à franchir la ligne médiane. Les joueurs se démotivent, nous étions face à un mur de béton armé et aucune possibilité de trouver une faille ! Durant le premier quart temps nous marquons tout de même trois points ( Merci Richard et Kévin !). Fin du premier quart temps Perrier rattrape les trente deux points et en marque vingt quatre de plus.

A ce moment là nous nous disions que le score étant rattrapper, les joueurs de perrier allaient relacher la pression! Pas du tout la pression défensive est toujours bien présente et leur attaque aussi efficace. De notre coté nous avons toujours autant de difficulté à traverser le terrain et à construire des actions. De l’agacement, de la déception et plus du tout d’espoir cractérisaient le moral de la troupe. Le reste du match s’est déroulé de la même façon, nous parvenons tout de même à mettre 24 points au total mais nous prenons plus de 120 points d’écart!

La mentalité de ce club nous a bien surprise, du grand niveau certes mais aucun fair play face à une équipe de département de plus à aucun moment il y a eu des échanges entre les deux équipes. Une barrière de prétention faisait obstacle entre nous !!!!

La leçon à retenir est que nous n’avons peut être pas le niveau des Prés Nat mais nous savons prendre du recule et notre force n’est manifestement pas le technique mais le plaisir dêtre ensemble et de partager des bons moments de BASKETTTT! Tout de même ce match nous aura permis de cibler nos nombreuses failles et d’observer d’autres techniques de jeu. Ce qui pourra nous permettre d’avancer dans notre jeu.
Merci à tous pour l’organisation de ce match, votre présence, vos encouragements, LES CREPES….

Seuls, les plus jeunes n’avaient pas de rencontres…

Les poussines ont reçu Nimes Perrier. Voici encore la superbe équipe qui ce coup-ci n’a pas baissé les bras et nous avons presque gagné, score 14/18. Nous étions 7 : Jade, Laura, Léa, Juliette, Méline, Clara et Lorraine. Match très serré, bonne défense, bonne attaque, du jeu d’équipe, soit un match très agréable. Je le confirme, on joue contre les meilleures et nous en faisons partie. Donc, prochain match, prenons notre revanche contre Alès, nous avons une petite leçon à leur donner. Bravo les filles, on continue.

Les poussins se sont rendus à Laudun. Malgré un effectif réduit avec trois absents, les garçons ont su mettre en échec cette équipe. Ils ont commencé très fort en marquant au premier quart temps 14 points grâce à un jeu collectif et de bonnes contre-attaques. Une bonne défense a permis à l’équipe de LAUDUN de ne marquer que 4 points dans le dernier quart temps. C’est avec satisfaction et une grande joie que cette équipe a remporté ce match 40 à 4 et ou enfin les efforts des entrainements ont pu payer, malgré toutefois encore beaucoup de shoots ratés et de marcher. Encore des efforts à faire mais aussi de grands moments en perspective avec cette équipe en constante progression.

Les benjamines se sont rendues à Suméne. Match difficile ce samedi pour les benjamines contre l’équipe de Sumène qui comporte 3 minimes filles mais la victoire a été au rendez-vous (50 à 59). Nos filles ont été impressionnées par le « physique » des joueuses adverses et par l’ambiance du gymnase. Beaucoup de fautes pour les 2 équipes, Sumène a fini à 2 joueuses nous à 5 bien que 3 soient sorties pour 5 fautes. Un bonne expérience pour nos joueuses car on parle souvent des soucis technique mais ce type de match s’est joué sur le mental et elles se sont accrochées.

Les benjamins ont reçu Alès. Jouer contre le haut de tableau c’est toujours difficile mais jouer à 5 c’est épuisant. Malgré tous les uzètiens s’en sont bien sortis, l’écart des points moins élévé qu’au match aller le montre (25 à 68). Cette fois-çi, c’est le 1er quart-temps qui fut le plus dur, il a fallu un peu de temps pour poser nos marques. Allez courage, les garçons, le travail des entraînements commence à payer et le plaisir de jouer n’est pas loin.

Les minimes filles ont reçu Connaux. Score sévére (77 à 14) pour nos locales qui en effectif réduit, ont essayé de faire de leur mieux. Le press de Connaux durant tout le match leur a posé beaucoup de souci et il a été difficile de passer le milieu de terrain. Mais n’oublions pas que nos joueuses ont pour certaines que quelques mois de basket ce qui n’était pas le cas des joueuses de l’équipe adverse.

Les minimes garçons se sont rendus à Bellegarde. Une grande envie de jouer se ressent pour ces garçons autant à l’entrainement qu’au match. Pourtant, les victoires ne sont pas au rendez-vous.Il faudra peut-être faire plus de travail avec les pivots car le jeu de dessous nous manque. Ils ont pour une fois bien débuté la rencontre, assurant le score la 1ère mi-temps. Par contre, le 3ème quart-temps fut une catastrophe. Mais, la combativité et l’application sont revenues au dernier quart-temps, limitant les dégats sur le score (54 à 60).

Les cadets ont reçu Saint Gilles. Nos joueurs devaient gagner d’au moins 4 points pour prendre leur revanche sur le match aller et pour avoir une chance de jouer la 1 ère place. Pari tenu, ils ont gagné de 21 points (56 à 35). Un joli match ou les locaux ont fait preuve (comme à chaque fois) de beaucoup d’application autant en attaque qu’en défense. Leur collectif a été parfait et leur bonne mentalité est ressortie autant pendant le match qu’après. Félicitations aux 10 joueurs présents.

Les seniors garçons ont reçu Bagnols. Ils ont perdu sur le score de 47 à 87.

Merci à Amandine, Lydie et Yanis pour l’arbitrage, Odile, Christelle, Christelle, Nadine et surtout à tous les parents des joueurs et joueuses qui nous régalés avec leurs crêpes toute l’après-midi de samedi.

Merci à Elies, Pierre-Paul et Sébastien qui se sont levés de bonne heure dimanche matin pour permettre un bon déroulement de la rencontre seniors garçons.

Il reste quelques places dans le bus pour Avignon. Pour ce qui n’ont pas payè leur réservation, pensez cette semaine à donner l’argent à vos entraîneurs.

Samedi 13 février, les seniors garçons jouent en coupe du Gard à Rancel à 20H00 contre Nimes Perrier (prè-nationale).



Recherche

Météo

Catégories

Archives

Visites